Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée

Il y a des gens pour qui bonnes résolutions riment avec janvier et d’autres pour qui septembre rime avec bonnes résolutions. Je suis plutôt de la 2ème catégorie. Pour moi, une année va de septembre à septembre. Alors que le 1er janvier se trouver noyé au milieu d’une multitudes de tâches et de projets déjà lancés, septembre lui ouvre généralement une page blanche. Peut-être d’ici quelques années, lorsque je serai sortie du rythme scolaire, ma notion de nouvel an changera. Mais pour l’heure, nous sommes à l’aube d’une première année, c’est donc de prendre de bonnes résolutions. A une époque, je ne prenais que des mauvaises résolutions, partant du principe qu’on ne tient jamais ses résolutions. J’ai arrêté depuis longtemps de me fixer des objectifs intenables et ma liste ressemble davantage à des choses que je souhaiterais intégrer dans mon quotidien et un travail sur moi-même.

 

Résolution n°1 : Arrêter d’agresser les gens et de paraitre antipathique.

Et oui, là un de mes plus gros défauts : au premier regard, je parais froide et hautaine et je suis extrêmement maniérée quand je m’exprime. Enfin c’est ce que les gens me disent et ce que les amis de mes amis qui font ma connaissance disent de moi. J’ai conscience depuis quelques temps maintenant que j’ai tendance à renvoyer une image assez fausse de moi. Pendant longtemps, je n’en ai pas eu conscience, jusqu’à ce que des nouvelles personnes ayant intégrés ma vie osent enfin me le dire après avoir eu peur que je les agresse. Cette facette c’est un peu ma carapace. J’ai tendance à être comme ça lorsque je suis mal à l’aise. Pour me donner confiance, je prends cet air un peu supérieur. Maintenant que j’ai conscience de cette image de moi, je la déteste. Cette année, je déménage et entame une nouvelle vie dans un nouvel espace de travail et une nouvelle école. Je dois donc faire attention dès le début à garder enfermer en moi ce côté antipathique pour garder l’image de la Marie agréable et souriante.

 

Résolution n°2 : Arrêter de laisser trainer les choses :

Je vous en parlais vaguement dans mon article de jeudi, je suis bordelique. Mais, je me soigne. J’ai une fâcheuse tendance à laisser trainer les affaires, à sortir quelque chose et ne pas le remettre à sa place. Je viens d’emménager avec mon chéri et à la différence de moi, il est un peu maniaque. De plus, cette année, nous avons un appartement entièrement neuf et très joli. Je n’ai donc pas envie de le voir dérangé. Il ne tient qu’à moi de faire attention à garder mon intérieur ordonné.

 

 

Résolution n°3 : Lire davantage :

Le soir, je fais partie de ceux qui font un « dernier » tour sur les réseaux sociaux et qui une heure après sont encore dessus. Alors soyons clairs, je ne veux pas me forcer à lire le soir pour avoir un meilleur sommeil. J’ai la chance de m’endormir dès que je ferme les yeux et ce peu importe ce que j’ai fait avant. Non, je veux simplement lire pour lire.

 

 

Résolution n°4 : Reprendre une bonne dynamique sportive :

Il y a un an, à 21 ans, je débutai le sport. J’ai fait de la danse classique et contemporaine de mes 4 ans à mes 20 ans, mais je ne considérais pas ça comme un sport tant c’était un plaisir. En septembre 2016, après 6 mois d’Erasmus en Italie et des bons repas typiques du pays, j’avais besoin de me prendre en main. J’ai donc débuté le running et la fitness. Avec beaucoup de hauts et de bas. Pour cette nouvelle année, je souhaite m’investir réellement dans une activité sportive, que ce soit à la maison ou pourquoi pas dans une salle.

 

Résolution n°5 : Arrêter les achats compulsifs :

Qu’on se le dise, cette dernière est certainement celle que je ne vais pas tenir. Je suis acheteuse compulsive. Cette résolution est surtout valable pour les vêtements. C’est très souvent que j’achète une pièce sur un coup de cœur et de tête. Et souvent, je la mets une fois et après elle devient résidente permanente de mon placard. Je me fixe donc une meilleure gestion des pulsions pour une meilleure gestion du budget et du placard.

 

Et vous, prenez-vous vos bonnes résolutions en septembre comme moi ou attendez-vous janvier ?

Quelles sont les objectifs que vous vous fixez pour cette année ? Dites-nous tout.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

10 Comments

  • Reply Onceuponacatlady 10 septembre 2017 at 21 h 19 min

    J’ai l’impression de me retrouver dans tes résolutions! Super article mon chaton ♡ pour ma part, les résolutions c’est toute l’année 🙂

    Douce nuit ♡

    Emmanuelle

    • Reply Maristochats 10 septembre 2017 at 22 h 00 min

      C’est bien aussi de se renouveler et se fixer de nouveaux objectifs tout au long de l’année.
      Gros Bisous ma minette ❤️

  • Reply Marie 11 septembre 2017 at 6 h 55 min

    Très bonnes résolutions

    • Reply Maristochats 14 septembre 2017 at 20 h 46 min

      Maintenant il va falloir s’y tenir

  • Reply Victorine 11 septembre 2017 at 10 h 01 min

    Que de bonnes résolutions !
    Je partage quelques-unes des tiennes, notamment la première puisque comme toi, on m’a souvent reproché de paraître distante et hautaine pendant mon adolescence et encore parfois aujourd’hui. Outre le fait que ce soit blessant et désagréable à attendre, c’est d’autant plus fâcheux que ce n’est pas du tout l’image que je souhaite renvoyer aux autres.
    Réfléchir à une consommation plus raisonnée est ma seconde résolution, mon effort de rentrée ! L’année dernière, sans m’en rendre compte et l’année Erasmus n’aidant pas, j’ai été entrainée dans un engrenage de dépenses à tout va et d’achats à l’excès. Cette année (parce que pour toi comme pour moi, elle commence en septembre ;), j’ai décidé d’améliorer la gestion de mon budget shopping afin d’optimiser et de réduire ma garde-robe dans une optique minimaliste !
    Merci pour cet article qui fait du bien 🙂

    • Reply Maristochats 14 septembre 2017 at 20 h 57 min

      S’entendre dire nos défauts et les prendre souvent en pleine face, n’est vraiment pas agréable. D’autant plus que ça donne envie de se braquer, ce qui n’arrange pas l’image. Mais au moins, avec les années passant, on peut travailler dessus pour devenir la personne que l’on souhaite et avoir l’image que l’on souhaite donner aux gens.
      Aaaaaah Erasmus, quelle ruine !!! Toutes les occasions sont bonnes pour dépenser. Mais après tout, cette expérience est faite pour en profiter.

      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire, ça me fait plaisir de voir que d’autres partagent mes problèmes et donc les comprennent.

      Je t’embrasse

  • Reply Manon 11 septembre 2017 at 13 h 47 min

    Ho je me retrouve tellement dans ta première et quatrième résolution… C’est affreux ! J’essaie de corriger cet aspet froid et distant autant que je peux, mais c’est tellement difficle, surtout que je suis très timide donc ça n’aide pas <3

    Gros bisous ma puce, encore un super article que j'ai pris plaisir à lire <3

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Reply Maristochats 14 septembre 2017 at 20 h 51 min

      Ca me fait chaud au coeur que finalement, beaucoup de personnes ont le même défaut que moi. Si ça peut te rassurer, l’aperçu que j’ai eu de toi ne m’a pas du tout donné cette image.

      Merci d’avoir laissé ces quelques lignes.

      Gros Bisous

  • Reply Annabelle 12 septembre 2017 at 9 h 05 min

    Oh alors si ça peu te rassurer j’ai été la pire dès bordélique et puis au fur et à mesure et aimant avoir un bel intérieur j’ai virée maniaque ^^ Un peu trop d’ailleurs peut-être que je passe trop de temps à la maison mais j’aime que les choses soient organisées et optimisées ! Le dernier tour sur les réseaux ça m’est arrivé pas plus tard qu’hier soir… ah et acheteuse compulsive je l’était aussi ne désespère pas ça se soigne aussi et cest assez lié à la notion d’ordre ! Quand tu aimera ton intérieur bien rangé tu te rendras sans doute compte que moins c’est mieux on y voit plus claire et cest plus agréable Pour le premier point cest moins simple à réaliser et je t’ai encore vu trop peu pour dire qqch mais c’est tout à ton honneur de vouloir rectifier cette première impression si tu trouve qu’elle ne te correspond pas. Pardon pour le pavé ^^ ( et pas petite coquille dans le point deux quand tu dis que ton chéri est manique ^^ ) des bisous !

    • Reply Maristochats 14 septembre 2017 at 20 h 54 min

      Ahah, noooon, j’espère quand même ne pas virer maniaque. J’ai besoin de voir de la vie chez moi hihi.
      Merci pour ton mot, ça me fait plaisir de voir que tu ne m’as pas trouvé hautaine le jour où nous nous sommes vu. Après je me sentais à l’aise avec toi et ta petite famille et ça m’avait fait tant plaisir de vous voir, du coup je suppose que ma carapace n’est pas ressortie.
      Oui oui, chéri est manique, c’est un nouveau mot à paraitre dans la future édition du Larousse ahah.

      Je t’embrasse

    Leave a Reply