A propos

  Je me présente, je suis Marie ou pour vous, Maristochats. Après que ma maman m’ait un jour fait une blague en me disant que je m’appelais Maris car elle était fan des Aristochats, ce pseudo est né et est finalement devenu un blog et une identité. Après plusieurs remises en question de ce surnom, je l’ai finalement accepté tant il est devenu ma marque aussi bien sur la toile que dans la vraie vie et même aujourd’hui dans le monde professionnel.

  Je suis une jeune femme de  22 ans, résident à Lyon depuis peu. Après l’obtention d’un Bac Littéraire en 2013, je me suis orientée (sans trop savoir pourquoi) vers une licence de Langues Etrangères. Cette dernière m’a permis de faire l’incroyable expérience d’un semestre Erasmus que j’ai passé en Italie. En rentrant d’Erasmus, j’avais une idée plutôt précise de ce que je souhaitais comme poursuite d’études. Et me voilà aujourd’hui en M1 en communication digitale.

  J’ai créé ce blog il y a trois ans pour partager mon gout pour la mode et les vêtements. Aujourd’hui, les sujets se sont bien diversifiés. J’aime toujours partager des looks sur le blog, mais pas que. Depuis plusieurs mois, je suis assez intéressée par le lifestyle et le sport. Je veux donc grâce à ce blog, transmettre toutes mes bonnes astuces que vous pouvez retrouver dans la catégorie « lifestyle » du blog.

  Mais par-dessus tout, je suis passionnée par l’univers Disney et surtout de Disneyland depuis plusieurs années. Mon contenu reste donc énormément inspiré par me monde de la célébrissime souris et un passage en tant que castmember sur le parc l’année dernière n’a que renforcé mon envie de faire rêver.

  J’aime aussi raconter des histoires. J’ai écrit pour moi de nombreuses nouvelles et un roman. J’ai une imagination débordante et j’aime créer. J’ai besoin de coucher mes mots dans des carnets. Beaucoup sont ceux qui le soir bouquinent et ont un livre de chevet. Moi, j’ai un cahier de chevet. Peut-être un jour, j’oserai partager ces histoires ici.

  J’espère donc grâce à ce blog, vous faire évader, voyager grâce aux mots et aux images.

  Contact : maristochats@orange.fr