Beaucoup de douceur avec Sukhi

Il y a quelque temps, un nouvel arrivant s’est fait une place au pied de notre lit. Je parle, bien entendu, d’un tapis épais et moelleux de la marque Sukhi. Nous l’avons reçu pile-poil pour l’hiver et grâce à lui, nos pieds ne sont plus directement en contact avec le sol froid au réveil.

Ce tapis, nous l’avons longuement attendu. En effet, j’ai été contactée par les équipes de la marque au mois de juillet. Nous venions tout juste de choisir notre nouvel appartement. J’ai donc passé des heures à sélectionner le tapis parfait. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’en ai finalement pris un très sobre, mais très cocooning qui correspond à mon style. Il s’agit du modèle Amina. La collection Beni Ouarain, dont il est issu, propose plusieurs modèles de tapis très confortables composés à 100% de laine et surtout faits à la main. C’est sa technique de fabrication qui explique la longue attente avant de le recevoir.

Les valeurs de Sukhi

Sukhi a pour objectif de proposer des pièces de qualité fabriquées à la main par des artisans du monde entier. Pour se souvenir de chaque petite main derrière chaque tapis, ceux-ci sont baptisés du nom de l’artisan les ayant réalisés. C’est au Maroc que le nôtre a été fait. Les tapis Beni Ouarin sont fabriqués à partir d’une laine de mouton non transformée et non teintée. Sukhi tient à valoriser le travail de ses artisans en s’inscrivant dans une démarche de commerce équitable et en limitant le plus possible les intermédiaires. Ainsi, la marque est directement en relation avec les artisan(e)s qui travaillent de chez eux et à leur rythme. Ce qui leur permet de s’occuper de leur vie de famille tout en développant une activité.  Grâce Sukhi, ces hommes et ces femmes peuvent vivre de leur passion et avoir une visibilité de leur travail.

J’aime les teintes claires et épurées qui savent se fondre dans mon intérieur. Mais, pour les amateurs de couleurs, Sukhi propose également un très large choix venu des quatre coins du monde : Maroc, Népal, Inde, Turquie.

Les différentes collections Sukhi 

Les tapis en boules de feutres : C’est du côté du Népal que la marque trouve son inspiration pour cette collection. Des pièces rondes ou carrées selon vos préférences et aux couleurs personnalisables.

Les tapis patchwork : ils sont créés en Turquie qui, vous le savez surement, est assez réputée pour la qualité de ses tapis. J’ai eu la chance lors d’un voyage à Istanbul, il y a 5 ans, d’assister à une démonstration de fabrication à la main. C’est un énorme travail qui demande beaucoup de temps et d’application. Les modèles en patchwork proposés par Sukhi sont fabriqués avec tout autant d’attention.

Les Tapis en laine et en feutre : Ce sont les Indiens qui gardent le secret de fabrication de cette collection aux multiples modèles. Chaque morceau de laine de feutre (importée de Nouvelle Zélande) est noué à la main avec le plus grand soin pour un rendu final s’adaptant aux goûts de tous.

J’ai été très contente de découvrir l’histoire de toutes les personnes derrière chaque collection. Si vous souhaitez en apprendre davantage, je vous invite à découvrir tous les reportages faits sur les artisans Sukhi répartis à travers le globe.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

6 Comments

  • Reply Laure - Copinesdebonsplans 29 janvier 2018 at 16 h 34 min

    Il a l’air tellement doux ce tapis :). C’est marrant j’étais justement en train de me dire ce matin, que je mettrai bien un tapis tout meolleux au pied de mon lit. Merci pour l’idée !

    • Reply Maristochats 29 janvier 2018 at 16 h 58 min

      N’hésites pas, celui-la est si doux <3 Puis sa méthode de fabrication est un gros plus.
      J'espère que tu trouveras le tapis parfait.
      Bises

  • Reply Manon 30 janvier 2018 at 13 h 59 min

    Coucou ma puce,
    Mais quel joli tapis ! Étrangement, j’aurais choisi le même que toi 😉 il a l’air si doux et moelleux, un pur bonheur ❤️

    Des bisous,

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Reply Maristochats 1 février 2018 at 13 h 09 min

      Ca ne me surprend pas ! Je suis certaine qu’il irait aussi très bien dans ton doux univers.
      Bisous Bisous ❤️

  • Reply Pepette 9 février 2018 at 21 h 28 min

    le tapis est bien mis en valeur tes photos sont très belles et toutes douces.
    C’est important de connaitre son mode de fabrication.
    Le nettoyage n’est il pas trop fastidieux ?
    Bisous bisous

    • Reply Maristochats 11 février 2018 at 10 h 10 min

      Je confirme qu’il se sali très vite, il faut le brosser. Mais il est très agréable.
      Merci pour ton commentaire.
      Bisous

    Leave a Reply