Vintage en Kling

002

.

.

Pratiquement un mois après la réalisation de ces photos, je peux enfin faire l’article vous présentant l’une des robes que j’ai acheté pour cet été. Entre les exams, le travail et puis quelques jours à la mer, je n’avais pas encore trouvé le temps de trier les photos et de me plonger dans la rédaction de l’article. Mais ça y est, je peux enfin vous présenter l’un de mes fashion coup de coeur du moi de mai (car oui, même si nous sommes fin juin, cette tenue résulte d’un shopping du moi de mai), Shooté par mon amoureux sous le soleil de St Etienne. Nous avons mis longtemps à trouver le lieu parfait pour faire ces photos, j’ai donc posé un peu partout dans le centre ville, mais par un pur hasard, nous avons atterri dans le parc du musée d’art et d’industrie, que je n’avais encore jamais visité et dont je suis tombée sous le charme. 

Un certain jour de mai (ne me demandez pas lequel), j’étais partie en séance de shopping avec ma maman. Vous vous souvenez probablement comme moi, que les derniers jours de mai avaient plutôt été généreux en soleil, et j’avais donc craqué pour plusieurs petites robes légères. J’entre donc chez PIA (ma shopping place par excellence) et flash tout d’abord sur une robe rose avec de jolis petits ananas dessinés dessus, l’ayant aperçu à travers la vitrine, j’ai foncé dessus sans même regarder les autres articles sur les portants. Mais je n’allais quand même par rentrer en cabine sans faire le tour de la boutique et c’est la que je tombe sur ma petite robe bleue à laquelle je trouve un côté vintage, année 40-50. Puis pour ne pas manquer à l’expression jamais deux sans trois, j’en embarque une troisième avec moi dans la cabine (cette dernière bleue aussi, vit désormais dans mon armoire). J’enfile la rose en premier, et là, problème, sur moi, le rendu n’est pas aussi beau que sur le cintre, déçue, je la repose et passe ma petite « bleue vintage ». Et me voilà toute heureuse de constater qu’elle me va à ravir. La vendeuse qui à force commence à connaître mes goûts, me dit qu’en effet, elle me va bien et correspond à mon style vestimentaire et aux genres de robes que je porte habituellement. Très bien, affaire conclue, je repars donc avec ma robe (enfin mes deux robes). 

Tout ce blabla sur ma façon de faire mon shopping, pour vous dire que j’ai littéralement craqué sur cette robe, car lorsque je la porte, j’ai l’impression de faire un bond dans le temps. Pour être honnête, elle me fait penser au film Pearl Harbor (qui est l’un de mes films favoris) et surtout aux tenues et robes de l’héroïne, Evelyne. Cette robe est pour moi le mélange parfait entre les années 45-50 et aujourd’hui. La forme et les motifs discrets pour le vintage et la courette de la jupe pour aujourd’hui…

Avant de vous laisser admirer les photos et le nom de la marque de ma robe, je voudrais aborder un dernier point très important, la jolie manchette noire que je porte au poignet, un très gentil cadeau offert par la talentueuse Alice alias Madame_Antoinette dont les bijoux méritent toute votre attention.

.

.

001 07 06 05 04 03

.

Robe : KLING   ♦   Chaussure : BENSIMON   ♦   Manchette : MADAME ANTOINETTE   ♦   Lunettes : BIJOUX BRIGITTE

Et n’oubliez par que l’on peut désormais se retrouver sur ma page Facebook : Maristochats

3 Comments

  • Reply Le Monde selon Claire 21 juin 2015 at 21 h 06 min

    Ta robe est superbe !

    Claire
    http://www.lemondeselonclaire.com

  • Reply deltreylicious 22 juin 2015 at 13 h 34 min

    Très jolie robe !
    Deltreylicious

  • Reply Singulier Féminin 26 juin 2015 at 17 h 47 min

    Sympa l’outfit 🙂 c’est vrai que la robe fait très année 50, parfaite pour cet été 🙂

  • Leave a Reply