House of Minalima

Le petit shop du sorcier

____ Cette adresse est devenue depuis quelques temps, un lieu incontournable pour les fan de la saga Harry Potter en séjour à Londres. Dès le début, j’avais inclu la visite de cette adresse à la fois shop et musée et le mauvais temps m’y a poussé plus tôt que prévu. En plein coeur de Soho, House of Minalima, une petite maison rose qui se dresse au milieu d’une petite rue toute grise. Immédiatement, sa devanture nous amène à pousser la porte. D’un côté, une vitrine remplie d’affiches, de cartes, de journaux de la mythique saga et de l’autre, des gadgets et objets à collectionner.

01603 02 01

____ Sur trois étages, vous pourrez retrouver le travail de Miraphora Mina et Eduardo Lima, les deux responsables graphiques des films de la Saga Harry Potter et les Animaux Fantastiques. Les livres de potions, la gazette du sorcier, les affiches Wanted et la fameuse lettre d’admission à Poudlard, rien ne manque pour émerveiller le visiteur. 

____ L’ambiance qui se dégage de cette petite maison est envoutante. Des escaliers étroits et de toutes petites pièces d’où se dégagent des odeurs de bois et de vieux livres. Les mêmes odeurs que j’imaginerais ressentir si j’étais dans la grande bibliothèque de l’école des sorciers. 

House of Minalima : un musée sur trois étages

____ Au premier étage, on retrouve les travaux les plus récents, avec les affiches et objets du film Les Animaux Fantastiques. Alors que les étages suivant sont entièrement consacrés à l’univers de J.K Rolling et à la Saga. J’ai adoré le deuxième étage. Celui-là même où se retrouvent la cheminée avec la fameuse lettre que l’on a tous un jour rêvé de recevoir. Un petit coin où l’on est plongé dans l’univers joyeux et coloré de frères Weasley. Et enfin au troisième étage, une ambiance un peu plus sombre regroupant les affiches et journaux titrant par exemple « Escape From Azkaban ». 

____ J’ai eu beaucoup de mal à quitter les lieux à la fin de la visite. A noter que cette dernière est gratuite et que vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Et puis si vous voulez vous aussi transformer votre maison en musée Harry Potter, la boutique vous attend au rez-de-chaussée. 

04 0506 07 08809                10 011 012 013 014 015

4 Comments

  • Reply Sophie 2 février 2017 at 11 h 36 min

    Non mais c’est le paradis des fans d’Harry Potter cet endroit !
    Et je ne le connaissais même pas, honte à moi.
    La prochaine fois, j’irai 🙂

    Merci pour cette belle découverte et ces superbes photos.
    Bisous ❤️

    • Reply Maristochats 2 février 2017 at 17 h 18 min

      J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour

      Pleins de bisous ma belle ❤️

  • Reply Manon 3 février 2017 at 16 h 11 min

    Cet endroit ! C’est juste fou. Je ne connaissais pas ! Il faudra que j’y emmène mon amoureux !

    Bonne fin de journée à toi. Bises –

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Reply Maristochats 3 février 2017 at 16 h 53 min

      J’espère qu’un jour vous irez ^^
      Bisous

    Leave a Reply