J’aimerais vous parler de … #1

Bonjour, bonjour. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article un peu différent de ceux que je poste traditionnellement. Puisque aujourd’hui pas de looks, mais plutôt un article à classer dans la catégorie « humeur », qui chez moi s’appelle « dans mes pensées » à retrouver dans l’onglet « divers ». Il y a souvent des billets que j’aimerais vous écrire, des choses que j’aimerais vous dire, des choses qui sortent des traditionnels looks et articles mode. J’ai envie de diversifier un peu le contenu du blog tout en gardant tout de même un dominante « blog mode ». Lorsque j’ai changé de plateforme début septembre, que j’ai relancé ce blog et que j’ai décidé de m’y investir davantage, j’avais exprimé l’envie de faire plus d’article lifestyle, cuisine et autres et six mois après, à part un article sur Disneyland, je ne vous ai parlé de rien d’autre que de « looks ». Ce pourquoi aujourd’hui je lance ce type de billet « J’aimerais vous parler de … » afin d’aborder d’autres sujets et surtout savoir si ça vous intéresserait autant que moi. Je ne vous déballerai pas tout ce dont j’ai envie de parler dans ce post, car les envies changent, aujourd’hui j’aurais envie de certaines choses et le mois prochain d’autres, donc je compte parfois reposter ce type d’articles, ce pourquoi j’ai mis un petit #1 dans le titre. Certaines écrivent parfois leurs 5 favoris du mois ou de la semaine, leurs 5 coups de coeurs en matière de blogs ou d’instagram, leurs wishlist en matières de vêtements, bijoux et autres, eh bien moi je vais vous faire la wishlist des 5 choses dont j’aimerais parler sur le blog. Ce blog, les blogs, sont un moyen d’expression, un lieu de partage de nos passions et la mode n’est pas ma seule passion et plus le temps passe, plus j’ai envie de vous dévoiler d’autres de mes passions. 

Il est donc l’heure de passer au vif du sujet et voici 5 choses dont j’aimerais vous parler pour ce mois-ci : 

———J’aimerais vous parler de mes chats 🐱 : Si vous me suivez sur Instagram et sur snapchat, vous saurez que j’ai deux adorables chats, Nuts et Gaspard, dont je suis folle. Je sais que mes chats seraient peut-être un peu hors sujet ici (je vois déjà la réaction de maman en lisant cette dernière phrase hihi), mais ils font partis de mon quotidien, et alors pourquoi pas vous  raconter leurs histoires, comment ces deux boules de poils sont arrivés dans ma vie et quelles aventures, frayeurs et joies ils m’ont fait vivre. Je vois souvent des bloggeuses « Cats Addicts » comme moi, qui parlent parfois de leurs minets, et ça me donne envie de vous présenter les miens. De plus, ça sera pour moi l’occasion de leur faire prendre la pause. 

———J’aimerais vous parler de l’Italie, mon séjour Erasmus à Vérone : alors ça c’est sûr et décidé, je vous en parlerai. Car je ne peux pas ne pas partager mon expérience Erasmus avec vous. Chaque jour, je découvre un peu plus l’Italie et surtout Vérone et c’est certainement l’une meilleures aventures que j’ai vécu jusqu’à maintenant. Avant que je parte, certaines m’ont demandé de faire un City Guide sur Vérone, et maintenant que je commence à connaitre et à avoir quelques bonnes adresses, il serait temps de passer à l’acte et de vous rédiger quelques billets sur cette jolie ville. Je souhaite également vous faire part de mon ressenti quant à Erasmus, mais pour cela, j’attendrai peut-être la fin de l’expérience. 

———-J’aimerais vous parler de cuisine : vous l’avez peut-être remarqué, dans le menu du blog, il y a une catégorie cuisine, mais celle-ci n’est pas très fournie, seulement un seul article, et j’aimerais bien la faire grossir un peu, la nourrir de nouveaux posts. Alors attention, quand je parle de cuisine, je veux parler de recettes et d’endroits, bons plans pour se restaurer, grignoter, mes restaurants favoris. J’aime patisser, depuis quelques temps, j’essaye de me diversifier et apprendre à faire d’autres choses que le traditionnel gateaux aux yaourt, j’apprend à me servir de poches à douilles, et autres ustensiles du même type et quand on aime, on partage, alors j’aimerais vous poster plus de recettes, car avouons le, nous sommes toutes et tous de grand(e)s gourmand(e)s. 

———-J’aimerais vous parler de ma passion pour l’écriture : et pour le coup, je ne parle pas de blogger et écrire mes articles, non je parles d’histoires, de romans, de nouvelles. Ca vous ne deviez pas le savoir, mais je suis une grand passionnée des mots. Je lis peu, mais chaque jour j’écris. J’ai une imagination débordante, un peu trop même et toute cette imagination, toutes ses rêveries, j’ai besoin de les coucher sur papier. J’ai plusieurs petites histoires en cours et surtout un long roman, mon petit bébé qui est en cours de finissions. Alors j’aimerais vous poster certains des textes que j’ai écris, les partager afin que d’autres personnes que moi puissent y avoir accès et j’espère les apprécier. 

———J’aimerais vous parler de graphisme : il y a quelques années, j’avais pris des cours d’infographie, la passion pour le traitement numérique de l’image, la passion pour photoshop m’est venue toute seule il y a de nombreuses années et lorsque l’atelier des arts de ma petite ville avait ouvert un cours sur le sujet, je m’étais jetée dessus, malheureusement, l’atelier n’a proposé ces cours que pendant un an, et après retour à la case autodidacte. Par la suite, j’ai malheureusement délaissé ma palette graphique et photoshop durant un long moment, puis avec le blogging, petit à petit, je m’y suis remise et je n’ai plus envie de lâcher. Ce pourquoi, avec de l’entrainement et de la patiente, j’espère d’ici quelques temps, vous partager quelques illustrations et fonts d’écran. 

C’en est fini pour aujourd’hui. A la base, je ne voulais pas faire un article trop long, mais je crois que c’est raté. J’espère malgré tout que ce nouveau type de billets vous plaira. Je ne pense pas en poster chaque semaine, ni chaque moi, mais parfois, de temps en temps, lorsque j’aurai de nouvelles envies. Il y a pour l’heure encore de nombreuses envies et idées d’articles dont j’aimerais vous faire part, mais en dire trop d’un coup, ce n’est pas forcement bon. N’hésitez pas à me dire parmi ce que je viens de vous citer, quels articles vous souhaiteriez le plus vois apparaitre sur le blog. 

A bientôt sur Maristochats. 

 

8 Comments

  • Reply Pépettes 21 mars 2016 at 18 h 52 min

    Alors la je suis scotchée par ce que je viens de lire……..bravo…. C est aussi et surtout ça un blog…un espace de liberté , un lieu qui permet de s exprimer de la manière avec laquelle on se sent le plus à l aise. Je vois que tu continues à tracer ta route et à évoluer en t enrichissant de nouvelles passions. C est ça grandir et devenir adulte c est sortir de sa bulle et voir comme le monde qui nous entoure est riche de découvertes de rencontres et de partages. Par contre attention à ne pas trop te dévoiler, un peu de mystère rend une lecture encore plus charmante. Alors oui, j attends tes articles avec impatience. Bisous bisous

    • Reply Maristochats 22 mars 2016 at 11 h 57 min

      Oui, je cherchais vraiment à faire quelque chose de différent et de plus personnel. Ecrire sans trop en dire, même si j’aimerais redevelopper ces sujets dans des billets plus longs.
      Je suis contente que ça te plaise.
      Bisous

  • Reply Eva Hyun 21 mars 2016 at 23 h 42 min

    J’adore l’image qui illustre ton article, tu t’améliore en graphisme et c’est tellement toi mon petit chat ! Sinon j’aimerais beaucoup des articles sur les aventures de Nuts et Gaspard, des recettes et que tu nous parles de ton voyage en Italie (Bonnes adresses, lieux à visiter absolument…) Voilà j’ai hâte de lire ton prochain article Plein de bisous !

    • Reply Maristochats 22 mars 2016 at 11 h 58 min

      Merci Eva, oui, j’essaye de progresser un peu en graphisme, c’est une activité qui me passionne et m’amuse beaucoup. J’ai hâte de te retrouver pour les prochains posts alors.
      Pleins de bisous bisous

  • Reply Lily Rose 22 mars 2016 at 5 h 30 min

    I think cats or pets in general is a good idea. Also food is another great topic. I love talking about my dogs and food as well 🙂 xoxo

    -Lily from With Love Lily Rose

    • Reply Maristochats 22 mars 2016 at 11 h 59 min

      Thanks so much for this comment. I hope you didn’t have too much difficulties to understand, maybe i should translate my articles in english.
      Xoxo
      Marie

  • Reply annabelle 22 mars 2016 at 15 h 11 min

    Je trouve sa génial de parler de tout ces jolis sujets qui te sont si personnels mais à la fois qui peuvent interesser tes lectrices ( dont moi ^^). j’ai également prévue de revenir à quelques billets humeurs, plus personnels sur mon propre blog. Ça fait du bien de s’ouvrir et d’échanger sur de nouveaux sujets 😉

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

    • Reply Maristochats 22 mars 2016 at 18 h 21 min

      Merci pour cette réponse à ce nouvel article. Oui, comme tu dis, ça fait du bien de s’ouvrir et de partager ce qui nous tiens à coeur. Ces passions qui font que nous sommes nous.
      J’espère lire bientôt tes nouveaux billets également.
      Je t’embrasse
      Marie

    Leave a Reply