Le Bistrot Chez Rémi

bistrot chez rémi

bistrot chez rémi

Bienvenu à tous les gourmands (et les moins gourmands) dans cet article où vous découvrirez ma critique du Bistrot Chez Rémi, le restaurant de Ratatouille, notre petit chef poilu et tout mignon pour lequel nous craquons depuis la sortie du dessin animé du même nom en 2007. Malheureusement, ces derniers jours, mon emploi du temps et la météo ne me laissent pas trop le temps de faire des shoots pour alimenter le côté « mode » du blog, mais je ne souhaite pas rester inactive pour autant, ce pourquoi je vous propose cet article. C’est la première fois que je propose ce genre de billet et j’espère que vous aimerez le résultats. 

Si vous me suivez au quotidien sur les différents réseaux sociaux mis à notre disposition depuis quelques années, vous devez savoir que je fais partie de ces adorateurs du monde créé par Walt Disney. Je suis une habituée des parcs Disneyland Paris depuis quelques années déjà et dès que l’occasion se présente, je fonce retrouver ce petit pays des merveilles. Mais pourtant, s’il y a bien une chose que je n’avais encore jamais faite à DisneyLand, c’est manger dans un vrai restaurant. Je suis plutôt du genre à prévoir mon sandwich pour le premier jour et faire Mcdo le deuxième, et si je reste plus longtemps eh bien … on avise. Un séjour à Disneyland reste toujours une grosse dépense pour moi, alors la nourriture n’est jamais la chose dans laquelle je met le plus d’argent. Mais pour une fois, j’ai décidé de faire un peu plaisir à mes papilles. Et mon choix, c’est alors tout naturellement porté sur le bistrot de Ratatouille sur lequel je craquais déjà depuis un petit moment.

Tout comme l’attraction, le restaurant à ouvert ses portes en Juillet 2014. Et ce n’est qu’en septembre 2015, lors d’un séjour en amoureux, que j’ai découvert la succulente cuisine de Ratatouille. Voilà, vous l’aurez donc compris, j’ai été conquise par l’endroit. Avant d’y aller, j’avais quelques aprioris. Je n’avais jamais mangé dans aucun des restaurants des parcs, seulement les petits fastfood que l’on trouve un peu partout et je ne m’attendais donc pas à une telle qualité des produits. De plus, le prix du menu, 29euros et des brouettes pour seulement entrée et plat, ne m’encourageait pas à réserver ma table. Mais finalement, je ne regrette en rien les 30 euros mis dans mon repas. 

L’accueil est très bon, comme partout à Disney me direz vous. Les serveurs sont très attentionnés et passent vers vous plusieurs fois durant le repas afin de s’assurer que tout va bien et que vous n’avez besoin de rien. Mais ce qui m’a séduite par dessus tout, c’est le menu : l’entrée reste la même pour tout le monde, une salade composée, tomate, différents copeaux de fromages (pour rester dans le thème petite souris). Pour le plat, j’ai choisi le poisson, je ne me souviens pas exactement duquel il s’agissait, mais ce qui m’a le plus fait fondre, c’est l’accompagnement, une ratatouille et un écrasé de pomme de terre. Vous savez, quand Ego goûte la ratatouille de Rémi, il revit alors ses souvenirs d’enfance, un retour à l’âge de l’innocence, eh bien c’est exactement ce que j’ai ressenti, la nourriture servie au bistrot « Chez Rémi » reste à 99% fidèle au dessin animé. Même si vous avez du mal à arriver jusqu’au bout de votre assiette, c’est tellement bon que vous vous forcez. Déjà, la salade avait presque réussi à me caler, alors imaginez après le plat. Mon amoureux avait lui pris la pièce de boeuf, qui était servie avec une ratatouille et des frites. Vous pourrez voir tout cela sur les photos en dessous. 

J’ai également été séduite par l’ambiance et la décoration si romantique et parisienne du restaurant. Toujours pour nous donner l’impression d’être à la taille de Rémi, tous les décors sont assez grands, où les petits objets du quotidien sont mis à taille de souris. Mais je n’ai pas eu tant cette sensation d’être rétrécie. On se sent simplement dans un bistrot parisien typique, mais pourtant mythique.

 

menu ratatouille

salade ratatouille

piece de boeuf

poisson

restaurant

08

 

5 Comments

  • Reply singulier Féminin 2 novembre 2015 at 8 h 25 min

    Ah l’article tant attendu !!
    Je suis plutôt comme toi a Disney je minimise les dépenses et a part les fastfood je n’ai jamais mangé dans un restaurant mais celui de Gusteau c’est de la musique pour les sens des couleurs pour le palais ! (Je connais les répliques par coeur lol)
    En tout cas tu m’as donné envie d’y aller même si je suis un peu déçue par la présentation je reviendrai chez Gusteau plus affamé sue jamais ! Haha

    PS: tu as changé le nom de ton blog ce n’était pas maridtocats?

    • Reply Maristochats 2 novembre 2015 at 13 h 16 min

      Même si la présentation n’est pas comme dans le film, je goût y est et c’est l’essentiel. Tu m’en diras des nouvelles lorsque tu l’auras testé.
      Oui, j’ai changé le nom en fait j’ai changé de plateforme pour mon blog, donc j’en ai profité pour retrouver la version française de mon pseudo.

      A bientôt
      Marie

  • Reply Pepette 3 novembre 2015 at 19 h 28 min

    Ah, ratatouille…….j’aimerais bien savoir cuisiner comme lui…..

    • Reply Maristochats 3 novembre 2015 at 21 h 47 min

      Y a du boulot avant que tu arrives à faire comme lui hihi

  • Reply gagnerdelargent.tv 14 février 2016 at 7 h 51 min

    Tres bonne lecture, merci beaucoup !!!

  • Leave a Reply