Mes essentiels pour une journée à Disneyland Paris

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien 😉 Ce soir, on se retrouve pour parler d’un sujet que j’adore, Disneyland Paris. Actuellement, ce sont les vacances et peut-être que certain(e)s d’entre vous auront la chance d’y aller. En ce qui me concerne, je viens de passer le premier mois complet sans aller au parc depuis que j’ai mon pass annuel. Entre la grève des trains et quelques affaires personnelles, je n’ai malheureusement pas trouvé le temps d’y aller ne serait-ce qu’une journée. 

Depuis que j’ai mon pass annuel et même avant, je suis allée de très nombreuses fois à Disneyland Paris, j’y ai même travaillé quelques temps : vous pouvez retrouver mon article sur mon expérience de Castmember juste ici. Il est important pour vous de savoir que j’organise toujours bien mes journées sur le parc et que j’ai une liste d’objets qu’il ne faut pas oublier. C’est donc de cette liste que je vais vous faire part aujourd’hui. 

Les accessoires 🎒

S’il y a bien une chose importante pour tous les fans de Disneyland Paris et même les autres, ce sont les accessoires. Le premier, l’indispensable : les oreilles de Minnie. S’il y a bien une chose sans laquelle je ne partirais pas, c’est bien ce serre-tête. J’en ai trois et c’est toujours le casse-tête la veille du départ pour savoir lequel je vais prendre. Ensuite, les pins ! J’ai mis longtemps avant de me mettre à collectionner les pins, mais depuis que j’y ai travaillé et que j’ai assisté à l’une des Pins Trading Night, je suis fan de ces petits objets de collection que je porte toujours fièrement sur mon manteau. Si vous souhaitez en savoir plus sur les Pins à Disney, Carnet Prune a tout récemment écrit un article très complet à ce sujet. Il y a ensuite deux autres accessoires que j’emmène à chaque fois. Ces derniers ont un côté plus pratique qu’esthétique. Tout d’abord, un élastique pour s’attacher les cheveux. Les harnais des attractions à sensations type Roller Coaster sont vraiment horribles pour les cheveux longs. Ils se prennent souvent dans les mécanismes et ça fait mal, voire les arrache. Donc, un conseil, attachez vos cheveux avant de monter dans le Space Mountain. Et enfin, mon dernier accessoire, des gants ! Aussi bien l’été que l’hiver. Pourquoi ? Eh bien parce que toujours dans les Roller Coaster, les gens ont tendance à baver sur les poignées des harnais, ce qui n’est pas du tout hygiénique. Ce pourquoi j’évite que ma peau soit directement en contacte avec ces barres. 

 

Objets technologiques 📷

Pour cette catégorie, inévitablement, je vais tout d’abord vous citer mon appareil photo. Inutile de m’étendre sur ce sujet, on sait tous pourquoi on emmène un appareil photo à Disneyland. Deuxièmement, il est important de prévoir chargeur et batterie externe. S’il y a bien un endroit en France où les téléphones se déchargent à grande vitesse, c’est Disney. Entre les stories Snapchat ou Instagram, les photos, l’utilisation de l’appli DLP pour connaitre les temps d’attente, arrivé au milieu de l’âpres midi, c’est souvent la fin du téléphone. Je me suis faite avoir une fois, mais pas deux. Depuis, j’emporte toujours ma batterie externe chargée au maximum et mon chargeur. Car oui, il y a des endroits « cachés » dans le parc où vous trouverez des prises. Il y en a sous les arcades de Mainstreet, une autre juste à côté de la consigne à bagage et enfin d’autres dissimulées ici et là dans le DisneyVillage. 

 

Et bien évidement, ne pas oublier son pass annuel ou ses billets. Non, je ne parle pas d’expérience, mais je suis certaine que c’est déjà arrivé que des Guest une fois devant les grilles du parc se rendent compte qu’il leur manque le plus important ! 

Voilà pour les quelques objets sans lesquels je ne partirais pas à Disneyland Paris. Et vous ? Comme moi, avez vous une liste de vos essentiels pour une bonne journée sur le parc ? 

➡ Sinon, vous remarquerez que les images illustrant cet article ont entièrement été conçues avec le logiciel Adobe Illustrator que j’expérimente depuis quelques mois déjà. C’est la première fois que j’illustre un article de cette manière, dîtes moi ce que vous en pensez, si vous aimez l’idée, les dessins et si vous aimeriez que ça arrive plus souvent ? Juste en dessous une petite surprise, puisque je vous ai réalisé un fond d’écran en rapport avec le thème de ce post. J’espère qu’il vous plaira. 

Download : Ecran Vérouillé // Ecran d’accueil 

A bientôt 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 Comments

  • Reply Flaviane 16 avril 2018 at 14 h 38 min

    Coucou, tes illustrations sont très jolies, j’aime beaucoup. Ça va très bien avec le thème disney. Je n’avais pas pensé à la batterie externe, mais c’est clair que le portable se décharge ultra vite quand on est là bas. Je note pour la prochaine fois. Quant aux gants, erk je ne savais pas. Je vais le dire au chéri car moi je ne monte pas dans ce genre de manège.

    • Reply Maristochats 16 avril 2018 at 16 h 54 min

      Je te remercie pour ce commentaire Flaviane.
      En effet, j’essaye de mettre à profit ce que j’ai appris en y travaillant et en visitant le parc afin que les gens puissent préparer au mieux leur séjour.
      Je suis ravie si j’ai pu t’aider.
      Bisous Bisous

  • Reply Isa Poitou 19 avril 2018 at 18 h 36 min

    ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée à Disney.
    J’aimerai beaucoup y aller à l’occasion et je te raconterai :).
    C’est vraiment cool de vivre cette expérience à fond :)!

    • Reply Maristochats 20 avril 2018 at 13 h 40 min

      Oui, j’espère que tu y retournera bientôt
      Bisous

    Leave a Reply