Mes idées de lectures pour cet automne

 

Pour la première fois sur le blog, je vais vous parler de lecture 📚. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que j’adore écrire. Je ne vous parle quasiment jamais de mes lectures, à part en story par-ci, par-là. J’ai donc décidé de vous présenter quelques livres que j’ai aimé. Je vous recommande de les lire cet automne, sous un plaid et avec un bon thé ou un cacao. 

 

 

Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan 

J’ai découvert Jenny Colgan l’été dernier en lisant « Rendez-vous au CupCake Café » ☕️. Ce roman relate l’histoire d’une jeune Londonienne qui se lance dans l’ouverture d’un petit café. L’écriture est légère et l’histoire  est attendrissante. Elle est surtout remplie de bonnes recettes de cuisine. J’ai été séduite par le style réconfortant de Jenny Colgan. Cet été, c’est Une saison au bord de l’eau qui m’a fait voyager jusqu’au bout de l’Écosse. Je l’ai lu sur la plage durant mes vacances, mais je l’aurais tout autant apprécié devant la cheminée. Dans ce roman, nous suivons les aventures de Flora, une jeune femme qui vole à la rescousse de sa petite île natale dans le nord de l’Écosse. Un roman feel-good avec des personnages attachants qui nous embarquent rapidement dans l’histoire. 

 

 

Reste aussi longtemps que tu voudras de Mélanie Taquet 

J’ai repéré ce livre au printemps dans les rayons des librairies et j’ai finalement eu la chance de le recevoir de la part de l’auteur. Une nouvelle fois, j’ai profité de mes vacances à la mer pour lire ce roman. Je l’ai terminé en à peine trois jours. Lorsque je l’ai commencé, je ne m’attendais pas du tout à ce scénario. Le résumé nous en dévoile finalement très peu sur l’histoire : Nina, quitte brusquement Paris pour retrouver son amie Anna qui tient un Bed and Breakfast à Florence. Là, Nina profite de la « Bella Vita » italienne jusqu’à ce que … (je vous laisse découvrir la suite). En lisant ce livre je suis tombée sur des questionnements et des situations compliquées auxquelles sont parfois confrontés les êtres humains. Cela n’empêche pas que j’ai beaucoup aimé ce livre. Je me suis très vite attachée aux différents personnages, même à ceux que je croyais vouloir détester jusqu’au bout. Cependant, l’histoire se termine dans le flou et m’a laissé sur ma faim. Un second tome est prévu pour bientôt, j’ai hâte de suivre la suite des aventures de Nina. 

 

 

Le Paris des merveilles – Pierre Pevel 

Le Paris des merveilles est une série de livres fantastiques écrite par Pierre Pevel. Les trois tomes sont sortis entre 2003 et 2015. L’histoire prend place dans le Paris du début du 20ème siècle. Nous y suivons les aventures d’un mage : Louis Hyppolite Griffon qui, avec l’aide de ses acolytes, doit résoudre une série d’énigmes et de meurtres liés à un monde magique proche du notre : Ambremer. J’ai toujours aimé les histoires fantastiques et fantasy. Ce sont d’ailleurs celles que je préfère. J’ai débuté la série du Paris Merveilles il y a quelque temps et j’ai immédiatement adhéré à l’univers coloré et attrayant, fidèle au Paris du début du siècle auquel on ajoute quelques touches de magie. 🔮 

 

 

S’en est tout pour cette première “sélection lecture”. Je prends assez peu le temps de lire, mais j’espère que vous trouverez une place dans votre liste de lecture pour l’un de ses ouvrages. Quant à moi, je ne sais pas encore quelles seront mes lectures pour cet automne. Mais sachez que j’adore écumer les librairies, je ne me fais donc pas de souci pour trouver très vite l’histoire qui m’accompagnera pour les soirées à venir. 

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. Marie-Antoinette
    10 octobre 2018 / 20 h 55 min

    Moi mon auteur prefere celui dont je suis raide dingue au point de me jeter sur ses bouquins meme sans savoir de quoi ca parle c est Philippe Delerm j ‘adore l ´ambiance feutree et douce pleine de poesie de ses livres. Il sait croquer des instants de la vie comme personne….et surtout nous faire comprendre que le bonheur est la à côté de nous tous les jours. Bref, je suis une vrai fan.

    • Maristochats
      Auteur
      14 octobre 2018 / 16 h 15 min

      Je dois avouer ne jamais avoir lu aucun livre de cet auteur, même si j’en ai entendu parler de nombreuses fois.
      A bientôt

  2. 12 octobre 2018 / 12 h 32 min

    Belle idée cette sélection de livres ! Si je m’y remet je ne manquerai pas de piocher dans ta liste ! Bisous !

    • Maristochats
      Auteur
      14 octobre 2018 / 16 h 14 min

      Alala, c’est bien compliqué de trouver le temps de lire.
      J’espère qu’ils te plairont si tu en lis un.
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *