Mes trois conseils pour (re)commencer le sport après l’été

 

Bonjour à tous. Nous sommes jeudi et nous nous retrouvons pour mon deuxième article conseils. Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler d’un sujet qui m’intéresse particulièrement depuis plusieurs mois : le sport. Il y a un an environ, j’ai décidé de me mettre au sport. Le but était de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Ce n’est pas un secret pour vous, j’adore les vêtements et parfois, je ne m’aimais pas dans certaines pièces. Afin de ressentir ça de moins en moins, je me suis prise en main. Exemple concret avec les shorts. Dans l’article de mardi « une dernière fois l’été », je portais un short Y’coo. Sachez qu’il y a encore un an, je n’aurais jamais osé porter un short. Et aujourd’hui, c’est avec beaucoup moins de complexe que je montre mes cuisses. Pour en arriver là, ça a été beaucoup de motivation et d’envie. Après beaucoup de hauts et de bas. De périodes d’intenses sessions sportives et de longues semaines sans aucune activité. J’espère que cette année j’arriverai à être plus régulière. J’ai la chance d’avoir identifié mes principales sources de démotivations et je vais pouvoir tout mettre en œuvre pour lutter contre. Et aujourd’hui, je vous livre mes astuces pour vous mettre ou vous remettre au sport. Je ne peux vous garantir que ces conseils sont forcément les bons. Peut-être ne conviendront-ils pas à tous, mais ils fonctionnent pour moi.

Mes trois conseils pour se (re)mettre au sport après l’été :

Savoir pourquoi vous le faites : si vous faites du sport pour le dit de faire du sport ou pour vous donner bonne conscience, vous ne vous y tiendrez pas longtemps. Au diable la conscience, le canapé et Netflix seront vite bien plus attractifs. Dès le début, demandez quelles sont les raisons qui vous poussent à faire du sport ? Envie de tonifier son corps ? Envie de mincir ? Envie de vous vider l’esprit ? En fonction de vos buts, la motivation ne sera pas la même. N’oubliez pas également que vous le faites pour vous, pour vous sentir mieux dans votre corps et/ou votre tête. 

Vous faire un programme adapté : avant de vous lancer à l’aveugle dans des exercices, demandez-vous quel est votre but ? Car en fonction de votre objectif, les exercices ne seront pas les mêmes. Vous voulez mincir, perdre du poids ? là il vous faudra faire et des exercices de cardio et de fitness/musculation. Si vous souhaitez seulement vous vider l’esprit et transpirer, des bonnes séances de cardio et HIIT seront idéales. Le 2eme point important dans le fait de choisir son programme, c’est la lassitude. En un an, j’ai testé plusieurs programmes à la mode comme on en trouve partout ces derniers temps. Et très vite je m’en suis lassée, trouvant les exercices trop répétitifs. Du coup, je me compose moi-même mes programmes et fait mes séances en fonctions de mes envies et de ma motivation. Ces derniers temps je suis beaucoup de youtubeuses fitness. J’en suis plusieurs et suivant ce que j’ai envie de faire comme exercice chaque jour, je flâne quelques minutes sur leur compte jusqu’à ce que je trouve la série la mieux adaptée à ma séance du jour. Je vous ferai d’ici quelques semaines, un article plus complet sur mes séances de fitness et les programmes que je suis ou ai suivi.

N’hésitez pas à renouveler votre dressing sportswear : ça peut paraitre superflu mais avoir des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise et dans lesquels on aime se voir, contribue à la motivation. Si vous portez des habits qui ne vous mettent pas en valeur vous ne supporterez rapidement plus votre image. A l’inverse, avoir des pièces qui vous plaisent et vous avantagent et dessinent votre silhouette vous pousseront à continuer vos efforts afin d’apprécier de plus en plus votre reflet dans le miroir.

J’aurais encore de nombreux conseils « sport » à vous donner. Je me rends compte en écrivant cet article que j’ai énormément appris au sujet du sport cette dernière année. Dès que je le peux, j’aime aider, conseiller et motiver mes amies à avoir une activité physique régulière et comment faire trouver leur rythme. Je vous écrirai donc très surement une autre série de conseils sur ce thème et aussi des billets plus complets sur mes habitudes sportives.

Avez-vous de bons conseils à nous donner pour se motiver à faire du sport ?

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6 Comments

  • Reply Manon 15 septembre 2017 at 16 h 19 min

    Très bien ces conseils 🙂 Et ton article me fait prendre conscience que c’est bientôt ma rentrée… Et qu’il va falloir, s’y remettre <3

    Gros bisous ma belle,

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Reply Maristochats 17 septembre 2017 at 17 h 54 min

      Courage ma belle pour cette reprise

      Gros Biiiisous

  • Reply Louise Grenadine 18 septembre 2017 at 13 h 11 min

    Coucou ! 🙂

    Je voulais déjà passer te faire un petit coucou et te remercier pour tes adorables commentaires sur mon blog. <3
    Et puis je viens de lire ton article avec lequel je suis tellement d'accord. Je n'ai jamais vraiment trop aimé le sport, je ne pensais pas être faite pour ça. Et puis j'ai été obligée de commencé, et j'ai découvert le Body Balance qui me fait tellement de bien depuis déjà 2 ans !
    Comme quoi, quand on a trouvé ce qui nous plait et nous correspond… 🙂

    Belle journée !

    • Reply Maristochats 18 septembre 2017 at 19 h 39 min

      Coucou,
      un grand merci pour ton passage par ici. Ca me fait très plaisir
      Ah oui le sport, je pense qu’il faut trouver le bon pour arriver à y prendre du plaisir. Maintenant j’ai quand même bien envie d’en trouver des nouveaux, pour varier un peu.

      Bisous

  • Reply Charlotte 27 septembre 2017 at 14 h 14 min

    Conseil super utile car moi je n’arrive pas a me remettre :/
    Merci

    https://charlotteclaes.com

    • Reply Maristochats 27 septembre 2017 at 19 h 26 min

      Je suis sure que tu vas y arriver 😉

      Bises

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