Welcome 2018

De 2017 à 2018

Bonjour à tous et avant tout BONNE ANNEE 🎈 ! Je vous le dis une fois, je ne le dirai pas une 2ème. Sachez que je trouve la coutume de se souhaiter la bonne année durant des semaines, assez inutile.

Il y a un peu moins de 24h, nous sommes donc passés en 2018. J’ai fêté la nouvelle année lors d’une soirée raclette entre amis et nous avons hurlé le décompte entre deux parties de jeux de société pour les uns et deux chansons de karaoké pour les autres. Et puis le sommeil s’est fait ressentir et tout doucement je me suis endormie en 2018.

Je ne ferai pas un long bilan de 2017 dans cet article. Je n’ai qu’une conclusion, j’ai fini l’année épanouie et impatiente de découvrir 2018. Je ne vous cache pas que les derniers jours de 2017 ont probablement été ceux que j’ai le plus détesté. Ils m’ont cependant permis de me rendre compte des valeurs auxquelles j’aspirais dans ma vie. Mais heureusement ces jours n’ont pas été nombreux et je peux fièrement dire que 2017 a été une année très positive. En janvier, je passais le concours pour entrer dans un mastère en stratégie digitale. En février, j’apprenais mon acceptation dans l’école. En Mars/Avril, je retournais à Disneyland Paris pour un second CDD. En mai, débutais ma recherche d’alternance et d’un appartement sur Lyon qui dura tout l’été. En aout, je débutais mon contrat d’alternance au poste d’assistante social média manager. En septembre, nous emménagions à Lyon. En Octobre, la rentrée des classes, je débutais ce nouveau mastère en stratégie digitale dans lequel je m’épanouie et où je ne rechigne jamais à aller. Et puis l’année s’est terminée avec ses hauts et ses bas. Elle a laissé place à 2018 et aux attentes placées en elle.

En ce 1er Janvier, je n’ai pas pris de bonnes résolutions. Je fais davantage partie de la catégorie de ceux qui prennent leurs résolutions à la rentrée de septembre. Vous pouvez lire ou relire l’article sur mes 5 bonnes résolutions de la rentrée. Je me rends d’ailleurs compte que je ne m’y suis pas très bien tenue ! Alors plutôt que des résolutions, une liste. Une liste des choses qui me tiennent à coeur pour les mois à venir. Juste des envies pour guider mes journées. 

Cette année, pas de résolutions, mais des j’aimerais …

En 2018, j’aimerais mettre en places des nouvelles routines bien-être : Depuis septembre, je suis rentrée à mi-temps dans la vie active et l’expression « metro, boulot, dodo » a rapidement pris tout son sens. Pour cette nouvelle année, je rêve de bannir cette phrase de mon vocabulaire. Je vis désormais au rythme de la ville, avec toujours dix-millions de choses à faire et l’impression de courir en permanence après le temps. Et je sais que ce n’est qu’un début. L’un de mes principaux objectifs pour les mois à venir est donc d’apprendre à jongler entre toutes mes tâches. Trouver le temps de tout faire en n’étant qu’à une seule chose à la fois. Je n’ai jamais lu d’ouvrages sur le développement personnel, est-ce cette année que je vais commencer ?

En 2018 : j’aimerais ENFIN découvrir Lyon : il est bien connu que c’est une fois que nous vivons quelque part que nous ne nous y interessons quasiment plus … Nathan et moi avons emménagé à Lyon il y a quatre mois maintenant et je dois reconnaitre qu’à part les endroits bien connus de la ville, nous n’en avons pas vu grande chose. J’ai hâte que les jours rallongent pour avoir l’envie de sortir me promener le soir. Profiter des balades que peut offrir cette belle ville. Je sens que j’ai besoin de découvrir Lyon sous un autre angle que « metro, boulot, dodo » afin d’arriver à l’apprécier pleinement. Mais c’est en bonne voie puisqu’en février, mon amie July me rendra visite pour un week-end touristique.

En 2018, j’aimerais avoir l’occasion de pratiquer les langues : en juin 2016, j’ai quand même été diplômée d’une licence de langues étrangères appliquées. Depuis la fin de cette formation, je n’ai que très peu eu l’occasion de pratiquer. Je compte donc essayer de trouver des associations ou groupes de tandem afin de rencontrer et d’échanger avec des étrangers.

En 2018, j’aimerais voir du pays : sans parler d’aller loin, j’aimerais découvrir de nouvelles villes. J’ai pour projets de me rendre en Suède au printemps pour y voir mon amie d’enfance. Mais au delà de ça, je souhaite depuis longtemps visiter de jolies villes plus si loin de chez moi. Lyon a un très grand avantage, c’est qu’elle est au centre de tout. Enormément de destinations sont rapidement accessibles depuis Lyon. Je n’ai pas pu le faire en 2017, donc l’un de mes principaux objectifs voyages de 2018 est de me rendre à Starsbourg ou Colmar pour les marchés de Noël. J’espère aussi organiser un week-end à Genève, qui se trouve à moins de 2h de TGV.

En 2018, j’aimerais finir mes romans : deux idées sont à comprendre dans ce titre. D’une j’aimerais finir (une bonne fois pour toutes), le roman que j’écris depuis plusieurs années. Chaque fois que je pense l’avoir terminé, une nouvelle idée me vient, entrainant avec elle de nouveaux chapitres et rebondissements. Cela fait des années que cette histoire m’accompagne. J’aimerais passer à la suite, faire avancer mes personnages figés dans une même intrigue depuis trop longtemps. En dehors de l’écriture, j’espère avoir du temps pour lire. J’ai terminé l’année 2017 sur une série de BD, j’aimerais avancer 2018 avec des classiques.

Vous vous en doutez, j’aimerais en faire encore trois fois plus. Mais chaque chose en sont temps. Et avant de clore cet article, j’aimerais vous parler un petit peu du blog. Sachez que je débute 2018 avec beaucoup d’idées d’articles et beaucoup d’envies que j’espère concrétiser. Je me suis fixée des objectifs à moyen et long terme que j’espère atteindre. J’ai rédigé tout mon planning éditorial pour le mois de Janvier. Des sujets divers mais fidèles à mon univers. Pour l’heure, ce planning compte huit articles répartis sur trois catégories qui sont : Mode, Lifestyle et Disney. Mon but cette année est d’être régulière dans mes publications et de vous proposer un contenu de meilleure qualité et plus recherché. J’espère que vous prendrez de plus en plus de plaisir à me lire et n’hésitez jamais à me dire quelles sont vos attentes, quel contenu vous a plu ou déplu.

 

Comme promis en story Instagram, en cliquant sur le lien suivant, vous serez amené vers le bêtisier des looks de 2017.

 

Et vous, qu’attendez-vous de 2018 ?

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

6 Commentaires

  1. 2 janvier 2018 / 14 h 20 min

    Bonjour, je suis ravie de te découvrir en ce début d’année et j’espère sincèrement que tout tes “j’aimerai” se réaliseront

    • Maristochats
      Auteur
      2 janvier 2018 / 19 h 44 min

      Bonjour,
      j’espère te revoir souvent par ici alors. Je te souhaite une très belle année.

  2. 2 janvier 2018 / 20 h 05 min

    Coucou ma puce,
    Tu es l’une de mes plus belles rencontres cette année, je suis ravie d’avoir pu échanger avec toi par téléphone j’espère qu’on pourra se rencontrer ❤️
    Tu es une personne magnifique, j’espere De tout cœur que tout tes j’aimerais ne se réaliseront, tu le’ merites tellement !

    Je t’embrasse,

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Maristochats
      Auteur
      3 janvier 2018 / 16 h 40 min

      Jolie Manon ❤️
      Je te remercie pour ce si gentil commentaire et te souhaite tous mes voeux.
      Nous aurons l’occasion de nous rencontrer, j’en suis certaine.
      Bisous

  3. Pepette
    11 janvier 2018 / 18 h 09 min

    De la douceur, de la sérénité , de bonnes parties de rigolades et des projets à concrétiser!!!! voila un beau programme.
    Bisous

    • Maristochats
      Auteur
      14 janvier 2018 / 18 h 39 min

      Très beau programme en effet.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *