Comment commencer la journée du bon pied ?

Apprécier le matin

 

Bonjour à tous, je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour ce nouvel article de la catégorie humeur. Au début de l’année, j’avais débuté une série d’articles dans lesquels je vous donnais des conseils sur différents sujets. Le billet que je vous propose là s’inscrit un peu dans la continuité puisque je vais vous parler de mes astuces pour démarrer la journée du bon pied.

Pendant longtemps, trop longtemps, j’ai fait partie des gens pour qui le matin était un véritable supplice. En grandissant, j’ai essayé d’adapter ma morning routine afin d’apprécier enfin cette partie de ma journée. Je ne suis toujours pas très matinale et ai souvent la tête dans le brouillard au réveil, mais ma vision du début de journée a changé. J’ai surtout la chance d’être souvent seule le matin. Nathan se lève et part au boulot avant moi. Ce qui fait qu’une fois que le réveil sonne, je peux rester dans ma bulle sans avoir à parler à qui que ce soit. Je n’ai pas lu d’articles ou d’ouvrages spécifiques sur le sujet ou sur comment appréhender les réveils difficiles, mais j’ai réussi à trouver ce qu’il me fallait et qui sait, mes quelques conseils pourront peut-être rendre service à d’autres.
Sachez que je ne vous parlerai par de tout ce qui concerne le Miracle Morning et le fait de se lever très tôt pour profiter d’avoir du temps libre pour ses activités. J’aime être dans mon lit, j’adore dormir et je ne me vois pas me lever à 5h du matin pour aller faire une séance de yoga ou lire un livre. Si j’ai des choses à faire, je préfère me coucher plus tard que me lever plus tôt. Le sujet sommeil fera peut être l’objet d’un prochain article.

 

Mug disney

 

Si comme moi, vous voyez le matin comme quelque chose de négatif, essayez d’intégrer à votre morning routine des choses qui vous font envie. En ce qui me concerne, il s’agit du petit déjeuner devant les dessin animé ou des vidéos Youtube (souvent sur Disneyland Paris). Pendant toute ma scolarité, c’est ma maman qui préparait mon petit déjeuner pendant que je monopolisais la salle de bain. Quand je suis entrée à l’université, j’ai pris l’habitude de ne quasiment plus déjeuner. Je ne voulais pas perdre de temps à le préparer et le manger. Depuis un an et demi, je m’intéresse et fais plus attention à ce qu’il y a dans mon assiette de manière générale. C’est ainsi que j’en suis venue à adorer les aliments du petit déjeuner. J’ai souvent l’impression que le but ultime de chacune de mes journées, c’est profiter de mon copieux petit déjeuner. J’aime réfléchir à de nouvelles recettes, composer mes porridge, smoothies et mes tartines.

Je ne vous parlerai pas de profiter de l’instant bien-être au moment de l’étape maquillage. En effet, je prends tellement de plaisir à savourer mes céréales devant les dessins animés qu’il ne me reste jamais énormément de temps pour me maquiller. Je fais donc souvent un maquillage léger et rapide. Pour toutes celles qui aiment prendre soin d’elles le matin, faites le ! Comme dit plus haut, ma motivation du matin c’est le petit déjeuner, mais la votre peut tout à fait être de passer 30min à faire votre maquillage ou à essayer des vêtements.

 

Petit déjeuner

 

Deuxièmemement, je vous conseille de réfléchir à quelque chose qui vous motivera tout au long de la journée. C’est une amie qui m’a filé ce tuyau. Forcement, à un moment de la journée, il se passera quelque chose qui vous fera plaisir. Alors réfléchissez à cette chose qui vous donne envie d’avancer et gardez la dans un coin de votre tête. A la moindre baisse de moral, repensez y.

Enfin, un petit truc tout bête, mais que je mets pourtant en pratique depuis des années. Levez-vous, littéralement, du pied droit ! Là, vous vous demandez certainement où je veux en venir. Quand j’étais petite, j’avais une cassette vidéos des Histoires du Père Castor. Vous vous souvenez certainement de ce dessin animé. Dans l’une d’elles, l’expression « se lever du pied gauche » était prise au pied de la lettre. En se levant au petit matin, l’héroine, avait posé le pied gauche en tout premier au sol et avait, de se fait, passé une mauvaise journée. Suite à cela, elle avait décidé de retourner se coucher pour pouvoir cette fois ci, se lever du pied droit. Depuis, chaque matin (ou presque), je veille à poser le pied droit en premier sur le sol. C’est superstitieux, mais je me dis que grâce à cela, je ne passerai pas une mauvaise journée et ça m’aide à l’attaquer.

 

Se lever de bonne humeur

 

J’espère que ces quelques astuces et surtout cette petite anecdote vous aideront à voir les matins différemment et à débuter vos journées du bon pied.
Je ne vous cache pas qu’avec les températures caniculaires actuelles, il est très difficile pour moi de me lever de bonne humeur. J’ai toujours eu l’habitude de passer de longues et bonnes nuits. Ces dernières semaines, je dors mal et me réveille souvent de mauvaise humeur, le corps endolori et les yeux qui brulent. Nous essayons tant bien que mal de combattre la chaleur, mais c’est difficile.

Et vous, comment faites vous pour attaquer la journée du bon pied ? Dites moi tout 😉

 

Photos : Jules de Bazelaire 

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. 2 août 2018 / 10 h 17 min

    Je suis très matinale donc j’adore prendre le temps le matin.
    C’est plus une routine du soir que j’ai du mal à mettre en place ^^.
    Très jolies photos :)!

    • Maristochats
      Auteur
      3 août 2018 / 7 h 41 min

      C’est aussi bien d’être matinale. J’ai tellement eu de mal pendant des années et même encore un peu …
      Merci

      bisous

  2. 2 août 2018 / 21 h 25 min

    Du thé, du thé et du thé 🙂

    • Maristochats
      Auteur
      3 août 2018 / 7 h 41 min

      Ahah oui, indispensable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pinterest

Suivre sur Pinterest