Comment écrire régulièrement et atteindre ses objectifs

Bonjour, bonjour, j’espère que vous allez bien 😃 aujourd’hui, nous allons une nouvelle fois parler d’écriture. Vous l’aurez compris, je pense, cela va devenir un sujet récurrent.

J’entends et j’échange souvent avec d’autres auteurs amateurs, comme moi et un problème ressort régulièrement : le manque de temps pour écrire ou la régularité. Pendant longtemps, j’ai moi-même perdu du temps dans mes récits et passé de longues périodes sans écrire parce que je ne trouvais pas le temps. Mais je sais désormais que même sans aucune organisation, on peut écrire quotidiennement. Voilà mes astuces :

Avoir tous ces textes sur un drive :

Grâce à internet, les drives sont accessibles partout et tout le temps. Pour ma part, tous mes appareils sont Apple, j’utilise donc ICloud Drive. Cela me permet d’accéder à mes romans ou articles en toutes circonstances, que ce soit en attendant le métro ou à la pause de midi au boulot. J’ai également un Google Drive, très pratique où je peux partager mes textes avec mes amies et bêta lectrices, ce qui permet une correction fluide. 

 

Essayez d’écrire directement sur un objet digital plutôt que sur cahier :

Pendant longtemps, j’écrivais d’abord sur cahier, puis recopier sur ordinateur. J’avais d’ailleurs fait un article à ce sujet : sur quel support rédiger ses textes. Cependant, j’ai dû me rendre à l’évidence que ce travail me faisait perdre beaucoup de temps. Désormais, j’écris directement sur l’ordinateur, lorsque je l’ai à disposition, sinon sur mon téléphone. J’ai la chance d’avoir un smartphone avec un écran assez large ce qui permet de ne pas trop m’exploser les yeux. De plus, mon téléphone dispose de l’application Google Drive, j’écris donc sur mon document habituel, je reprends toujours à la suite de là où j’en étais. Ainsi, je ne perds pas le fil de l’histoire. 

 

 

Avoir un petit cahier dans son sac :

Pour les réfractaires à la technologie ou ceux pour qui l’inspiration vient plus facilement sur papier, ayez toujours un petit cahier avec vous. Ainsi, vous pourrez vos idées lorsqu’elles se présentent. 

Inscrivez toutes vos idées dans vos notes :

Mon application « notes » est remplie de petites idées qui me viennent dans la journée. Noter une notion ne prend que quelques secondes, alors n’hésitez pas à vous couper dans ce que vous faites pour écrire votre idée 💡 

 

Écrivez un paragraphe le soir avant d’aller au lit :

Au lieu de flâner pendant 20 min sur votre téléphone et les réseaux sociaux avant de dormir, prenez votre petit cahier et écrivez. Rien que 10 minutes, c’est déjà ça. Les petites progressions feront les longs romans. 

Voici pour mes principaux conseils, mais les deux meilleures sont évidemment l’envie et la discipline. J’espère que cet article vous aura aider 😉 laissez-moi vos astuces en commentaire. 

 

A très vite 💋

Suivre:

2 Commentaires

  1. 11 septembre 2020 / 6 h 24 min

    De bons conseils, je dois aussi revoir mon organisation cette rentrée je suis déjà débordée…

    Bonne journée

    • Maristochats
      Auteur
      13 septembre 2020 / 10 h 11 min

      Bon courage à toi ! Je suis certaine que tu peux y arriver, faut juste trouver son rythme
      Belle journée ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *