Je vous dévoile, enfin, un extrait de mes histoires

Cela fait si longtemps que j’en parle ici sur le blog ou sur instagram que cela me fait tout drôle de vous (ENFIN) un (deux) extrait(s) des histoires que j’écris depuis des années. Je sais que cet article a été attendu et je l’ai énormément repoussé. Cependant, ayant décidé de développer la catégorie “Ecriture” du blog, j’estime que la chose la plus importante est donc de vous dévoiler un petit bout de tout ce qui se passe dans ma tête. 

Très peu sont ceux qui ont lu mes histoires, ils ne se comptent même pas sur les doigts d’une main. J’écris essentiellement pour moi. J’espère donc que vous serez indulgents. Comme je l’ai déjà dit, je ne prétends pas auteur, très loin de là. J’écris pour mon plaisir, peut-être le votre après ce premier article, et pour donner “vie” à mon imagination. L’important pour moi, également lorsque je lis, c’est l’histoire, le fond. La forme vient après. 

Pour ce tout premier dévoilement, ce n’est pas un, mais deux extraits que je vous publie. Je développerai ce sujet dans un prochain article, mais je n’écris pas une, mais deux histoires en même temps. J’ai donc souhaité vous poster les deux premiers chapitres de chaque histoire. 

Ci-dessous, vous trouverez une petite fiche explicative de chez histoires et les deux premières chapitres de ces dernières. J’ai séparé les extraits en 4 documents PDF que vous pouvez télécharger, ouvrables sur ordinateurs et mobiles. 

Pour ceux qui ont un compte sur WattPad, vous pourrez également retrouver l’histoire 1 : Le Cristal Pur, sur cette plateforme. 

J’ai hâte vos retours, n’hésitez pas à tout me dire. Je vous demanderai simplement de faire vos remarques (négatives ou positives) avec bienveillance. 

Histoire n°1 : 

Celle que j’écris depuis de nombreuses années, celle qui a été réécrite à de nombreuses reprises. Cette histoire est la plus longue que j’ai écrite. J’ai rédigé un premier tome de plus de 300 pages et j’en suis au tiers du second. 

Histoire n°2 : 

Celle-ci intervient lorsque je n’arrive plus à avancer dans la première. Je change totalement d’univers et de personnages et cela me fait du bien. J’ai débuté ce nouveau récit il y a un peu moins d’un an. Elle avance doucement, mais surement. 

Si vous aussi, vous écrivez et que vos textes sont lisibles sur la toile (blogs, wattpad, liens PDF), laissez-les moi en commentaires, je les lirai avec plaisir. 

Maintenant, à vous de me dire quelle histoire vous avez préférée 😉 Comme vous avez pu le voir plus haut, il y a de la matière et si vous souhaitez en découvrir d’avantage, il n’est pas exclut que je poste la suite prochainement. Dites moi si vous souhaitez avoir une publication régulière des chapitres ou des nouvelles. 

Je vous le redis une dernière fois, soyez indulgents, je ne suis pas actrice, j’aime seulement imaginer des histoires.  

Une dernière chose, Merci à mon correcteur de toujours, Mikou ! 

 

Psssssst : si vous aimez, n’hésitez pas à partager ! Les boutons de partage réseaux sociaux sont juste en dessous 😉

 

A bientôt 💋

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pinterest

Suivre sur Pinterest