Ma participation au concours d’écriture

Coucou la compagnie, j’espère que vous allez bien et survivez aux grosses et horribles chaleurs que nous subissons depuis quelques jours. 

Personnellement, c’est devant mon ordinateur en surchauffe que je vous écris ces quelques lignes ! 🥵 Mais le sujet vaut la peine de ruisseler devant mon écran… enfin j’espère. 

Après quelques jours de réflexion, j’ai aujourd’hui soumis ma participation au concours d’écriture organisé par les éditions La Martinière J Fiction en partenariat avec Librinova et Babelio et surtout, surtout, parrainé par l’une de mes auteurs fantasy favorite : Saraj J Maas, connue pour ses sagas : Kaleana et Un Palais d’épines et de roses

Je n’ai jamais eu la prétention de vouloir absolument faire éditer l’une de mes histoires, mais ce concours représente l’occasion d’avoir une évaluation de mon travail et puis, on ne va pas se mentir le prix fait rêver et je serais très honorée, si ça arrive, de donner un lectorat à mes personnages. 

J’ai donc choisi de présenter Le Cristal Pur, ma saga science-fantasy dont vous avez déjà pu découvrir quelques extraits sur blog. L’intégrale de l’histoire est aussi disponible sur Wattpad (une version non corrigée, le récit a évolué encore ces dernière semaines). Je vous avoue avoir hésité avec une autre de mes histoires que vous avez aussi vu sur le blog : La Rivière des sens. Mais cette dernière est très loin d’être terminée. Et on ne va pas se mentir, Le Cristal Pur me tient plus à coeur. 

D’ailleurs, je ne remercierai jamais assez tous ceux qui l’ont lu, qui m’ont écrit, par mail, sur instagram et sur Wattpad pour me faire vos retours ❤️ C’est très encourageant et ça m’incite à parler davantage d’écriture sur le blog. 

Si vous voulez me soutenir dans cette aventure et tenir chaud à mon petit coeur, vous pouvez mettre un “J’aime” sur mon histoire sur la page du concours

Découvrez Le Cristal Pur

  

«  Erine est une jeune Contrôleuse, ce qui veut dire qu’elle a la capacité de créer et contrôler les quatre éléments. Depuis son enfance, elle vit entourée de ses amis dans l’école de la Ligue, l’organisation qui régit son vaste monde. Alors qu’elle et ses amis ont toujours été en sécurité dans l’enceinte de leur école, un mal inconnu en pénètre soudainement les murs et contamine les élèves les uns après les autres. Erine ne craint rien, pour une raison inconnue, elle et certains de ses proches sont immunisés. Cependant, l’une des leurs succombe au mal. Le gouvernement est désemparé et voit ses rangs de soldats s’amenuiser. Erine sait que pour sauver son amie, elle ne pourra compter que sur ses propres recherches. S’engage alors une course contre le temps pour tenter d’enrayer l’épidémie. Une histoire avec une bonne dose d’amitié et quelques touches d’amour. « 

 

 

Malheureusement, je n’ai pas pu mettre la jolie couverture réalisée par la talentueuse Cupckin pour ma participation au concours, mais c’est celle-ci que vous verrez sur Wattpad ou sur les différentes photos de ma liseuse. 

Ne cherchez pas Le Cristal Pur sur vos Kindle, ma version est un PDF que j’ai importé sur ma liseuse afin de le relire dans de bonnes conditions et repérer plus facilement les erreurs. Je ne suis pas une grande fan de la lecture sur ordinateur. 

 

Et pour ceux qui n’ont encore jamais lu mes textes, ils sont tous disponibles sur mon profil Wattpad

 

 

Suivre:

6 Commentaires

  1. Romain
    2 août 2020 / 11 h 45 min

    Voilà, tu as un j’aime supplémentaire sur la page du concours. ^^
    C’est mérité car tu écris vraiment très bien, ton histoire est géniale et je pense que tu as toutes tes chances. Et dans tous les cas le plus important est d’avoir de nouvelles personnes pour lire ton histoire. 🙂

    • Maristochats
      Auteur
      19 août 2020 / 20 h 23 min

      Je te remercie pour ton vote et pour ton compliment sur mon histoire

    • Maristochats
      Auteur
      19 août 2020 / 20 h 23 min

      Merci

  2. Adalyne
    4 août 2020 / 16 h 45 min

    Je te souhaite bonne chance pour ce concours ! 🙂

    • Maristochats
      Auteur
      19 août 2020 / 20 h 22 min

      Je te remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *