Mon avis sur la liseuse Amazon Kindle

Bonjour par ici, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet lecture, avant de parler d’écriture dimanche prochain. Il y a trois mois, je me suis offert une liseuse électronique, la Amazon Kindle, dont j’ai eu envie de vous faire la critique. Plutôt sceptique au début, je ne peux plus m’en passer ! 

Tout a commencé juste avant que nous partions en vacances l’été dernier. Avec Chéri, nous nous demandions quels livres emporter pour nos lectures sur la plage. Choix difficile sachant que nous ne pourrions pas tous les prendre, par faute de place (et de temps on ne va pas se le cacher). C’est la veille de notre départ en vacances que Chéri a décidé de s’acheter une liseuse.

De mon côté, je n’étais pas convaincue. J’aime avoir du papier entre les mains et j’appréhendais de lire sur écrans. 

Il s’est très vite adapté à sa liseuse. En une heure de lecture, il était conquis. De mon côté, j’ai passé les vacances avec mon petit roman papier qui prenait le sable et dont les pages se tordaient sous le vent. Après avoir fini la lecture du livre que j’avais emporté, je me suis mise en quête d’un nouveau en librairie. Afin de m’aider à savoir si cette nouvelle histoire me plairait, Nathan en a téléchargé un extrait sur sa liseuse. Cela m’a permi à la fois de découvrir le début du livre et de tester la liseuse. 

Et là, coup de coeur ♥️

En moins de 20 min, j’ai été séduite par la fluidité de lecture. Au bout de 1h30 de lecture, j’ai constaté avec plaisir que mes yeux ne fatiguaient pas. 

C’était décidé, en rentrant de vacances, je devais en acheter une. 

Cela va faire trois mois que nous avons chacun notre liseuse. Deux amazon Kindle. Nous avons, cependant, des modèles différents : Nathan a la Kindle PaperWhite et moi la Kindle basique

Les avantages de la liseuse

  • Extrêmement légère et facile à transporter : elle ne pèse que quelques grammes et se glisse très facilement dans un sac. On peut donc l’avoir et lire n’importe où. Nous l’emmenons lorsque nous partons nous balader et si nous trouvons un endroit calme, nous n’hésitons pas à nous arrêter pour lire un moment. 
  • Grand confort de lecture pour les yeux, je peux lire pendant des heures sans sentir de fatigue visuelle.
  • Fini les empilements de livres sur les étagères : j’avoue adorer acheter des livres, parfois seulement parce que je trouve la couverture belle … la Kindle peut stocker entre 4 et 8 G de livres. 
  • Possibilité de lire un extrait : si vous hésitez, la boutique Amazon permet de lire un extrait avant l’achat définitif d’un livre. Ce qui est génial si vous n’êtes pas certains d’aimer une histoire. 
  • Achat des livres directement sur la Kindle : pas besoin d’ouvrir le site ou l’application Amazon pour acheter un livre. Il suffit de connecter votre compte Amazon à votre liseuse et tous vos achats se feront directement. En revanche, ici sera notre mon seul point noir sur la liseuse, les prix des livres sont souvent les mêmes que les formats papier, voire plus chers. 
  • Si vous avez oublié votre liseuse et que vous êtes pris d’une envie soudaine de poursuivre votre roman en cours, votre progression est sauvegardée dans l’application Kindle. Vous pouvez donc reprendre votre lecture sur votre smartphone. 

Voilà pour ce qui est de mon avis sur la Amazon Kindle 😉 Je tiens à vous préciser que je vous écris cet article de moi-même et que je n’ai aucun partenariat avec Amazon. 

Et vous, avez-vous une liseuse ? 

 

A très bientôt 💋

Suivre:

7 Commentaires

  1. 21 novembre 2019 / 22 h 42 min

    Bonjour, oui mon époux m’en a acheté une et c’ Bien pratique pour lire alors qu’il dort!! Bonne lecture !!

    • Maristochats
      Auteur
      22 novembre 2019 / 13 h 44 min

      C’est même le plus pratique ahah ^^

  2. 23 novembre 2019 / 22 h 51 min

    Bonsoir 🙂 quelles sont les principales différences entre les deux tablettes ? Au niveau de la prise en main (taille de la tablette) tu préfères laquelle ? Merci pour tes réponses 🙂

    • Maristochats
      Auteur
      24 novembre 2019 / 11 h 55 min

      Bonsoir 🙂
      Alors globalement au niveau lecture, de prise en main ou du confort de lecture, l’une ou l’autre, ça ne change pas grand chose. La classique est légèrement plus petite donc un peu plus facile à tenir en main, mais honnêtement ça change peu. L’écran de la Paper White est également un peu plus grand. La grosse différence entre les deux, la paper white est waterproof, donc si tu as une baignoire c’est agréable et elle a une meilleure autonomie. Et pour celle que je préfère … je dirai la classique pour la très simple raison qu’elle existe en blanc (celle que j’ai) alors que la paper white n’existe qu’en noir.
      N’hésites pas à revenir me donner ton avis si tu l’achète

      • 24 novembre 2019 / 18 h 21 min

        Merci pour tes réponses 🙂 je me pose pas mal de questions, ça me tente bien, je ne suis pas une très grande lectrice mais j’aime lire quand même, du coup je me demande si je vais aimer et si ça ne va pas être un achat inutile haha.

        En terme de catalogue de livres Amazon, tu trouves que c’est correct ?

        • Maristochats
          Auteur
          24 novembre 2019 / 21 h 06 min

          Tu trouve tout ce que tu veux sur le catalogue Amazon ^^
          Au contraire, je lis davantage depuis que j’ai liseuse

          • 25 novembre 2019 / 16 h 34 min

            Merci pour tes réponses 🙂 je pense que je vais me laisser tenter et mettre ça sur ma liste de Noël haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pinterest

Suivre sur Pinterest