7 jours, 7 favoris … #2

London : what i prefered

____Le week-end dernier, j’étais à Londres pour passer quelques jours chez mon amie Margaux. Londres est probablement la ville que je préfère. Elle arriver même à voler la première place à Paris. J’aime flâner dans ses rues où je me sens bien, légère et en sécurité. J’aime l’ambiance décontractée qui se ressent dans beaucoup de quartiers de la ville. Il n’y a rien de mieux que de déambuler dans Notting Hill et Kensington, son appareil photo dans une main et (souvent) son parapluie dans l’autre. Malheureusement, ces quatre jours dans la capitale anglaise ont été très pluvieux et j’ai du modifier tout le programme que je m’étais fait avant le départ. Tant pis …. cela m’a quand même permis de connaitre un peu mieux les musées. Pour la première fois, j’ai pu faire le Natural History Museum et le Victoria and Albert Museum. Deux lieux où j’ai aimé passer du temps. J’en ai également profité pour découvrir d’autres lieux plus insolites et des petites boutiques forts sympathiques. Je vous ferez dans les jours à venir, des articles pour complets sur Londres. En attendant, j’espère que vous apprécierez cette petite revue.

 

La La Land

La La Land

____Lors de ce weekend, j’en ai profité pour aller au cinéma. Deux fois …. Etant étudiante en langues, je préfère toujours voir les films en V.O. Et en ce qui concerne La La Land, j’étais doublement gagnante car le film ne sort en France que le 25 janvier et j’ai eu la chance de pouvoir déjà le voir. Et quoi vous dire à part qu’il fera des certainement parti de mes gros coups de coeur cinématographique de l’année. J’ai entendu parler assez tard du film et j’y suis allée sans même avoir vu la bande annonce, ce qui m’a permis d’être d’autant plus surprise. Je ne savais pas à quoi m’attendre et je n’attendais rien. J’ai adoré être plongée dans cette comédie musicale aux ambiances années 40, remise au gout du jour. Ce film à su séduire mon âme de romantique sans pour autant basculer dans le cliché des comédies romantiques. Tout dans l’histoire est fait pour vous emporter au rythme des musiques et de la vie des personnages. On vibre avec eux au fil des saisons qui nous baladent entre joie, émotions, larmes et rires.  J’ai énormément aimé la performance d’Emma Stone, dans un rôle qui ont pourrait croire fait sur mesure pour elle. Je ne peux que vous conseiller d’aller voir dès le 25 janvier La La Land au cinéma. Je suis ressortie de la salle apaisée et heureuse. Clairement, ce film rend heureux. Pour découvrir ou re-découvrir la bande annonce

Platform 9 3/4 

Harry Potter

____Il aura fallu attendre mon 5ème séjour à Londres pour enfin aller faire un saut à la voie 9 3/4. J’en ai également profité pour aller faire un tour dans la boutique tout près … Ouuups, j’ai fait quelques achats et nous pouvons désormais retrouver une plaque avec écrit « Gryffondor Common Room » à l’entrée de mon salon.

Rogue One – A Star Wars Story 

Rogue One

____ En fan inconditionnelle de Star Wars depuis mes 10 ans, le 14 décembre j’étais au cinema, trépignant d’impatience. Et l’attente a été récompensée. J’ai adoré Rogue One. J’y ai retrouvé cet esprit Star Wars qui avait fait que j’étais devenue une véritable accro dans mon enfance. Contrairement au Réveil de la Force qui m’avait laissé septique. Rogue One m’a réellement touchée. J’ai trouvé l’histoire bien construite et remplie de belles leçons. Le film était beau. La manière qu’il a eu d’être tourné, passant progressivement de l’ombre à la lumière, amenant l’espoir au fil de minutes, s’inscrivait très bien dans le message véhiculé par le premier film. J’ai donc profité de ce week-end à Londres pour retourner voir le film en VO. Et je l’ai toujours autant apprécié.

The Biscuiteers 

The biscuiteers

____ Lors d’une balade dans Notting Hill, nous avons fait un arrêt chez The Biscuitters. Un petit shop aux extérieurs très parisiens, aux vitrines très attirantes et aux intérieurs très gourmands. Dans cette boutique, vous pourrez retrouver pleins de biscuits aux formes et aux couleurs artistiques. D’ailleurs, tous les biscuits sont décorés à la mains. Les prix restent élevés, mais je n’ai pu résister. J’ai donc craqué pour les petites maisons de Notting Hill. Les mangerais-je un jour ? 

 

 

Christmas in Notting Hill 🍂

Londres

____ Une jolie couronne de Noël rencontrée dans une petite rue (presque) cachée du quartier de Notting Hill. 

Tea Time 🐇 🌸

Tea Time with Alice

____ Vous connaissez probablement mon amour pour le thé, tout comme vous connaissez aussi mon amour pour l’univers d’Alice au Pays des Merveilles. Alors quand la marque de thé Whittard associe les deux, je ne peux que courir dans la boutique et repartir avec un panier bien garnie. C’est lors d’une balade à Coven Garden que mes yeux se sont posés sur la vitrine du magasin. Non seulement du thé, vous pouvez aussi retrouver des boites de biscuits et de la vaisselle à l’effigie des personnages de Lewis Carroll. 

Brunch at Muriel’s Kitchen ☕️ 🍞

brunch à Londres

____ Le dimanche matin, alors que le temps était pluvieux et humide, quoi de mieux que d’aller se réchauffer autour d’un bon brunch. Lors de ce séjour, j’ai découvert l’adresse Muriel’s Kitchen, que je vous recommande vivement pour vos futures vacances dans la capitale anglaise. Des menus simples, mais délicieux et surtout pas trop chers. L’ambiance y est cozy et très chaleureuse. Si bien, que nous y avons même mangé deux fois.

 

Bonne semaine à toutes et tous et on se retrouve très vite pour de nouveaux posts. 

 

12 Comments

  • Reply CommeColine 23 janvier 2017 at 21 h 36 min

    J’ai aussi adoré Rogue One, vraiment tres réussi!

    Coline – http://commecoline.com

    • Reply Maristochats 24 janvier 2017 at 13 h 23 min

      Et en VO encore mieux ^^

  • Reply Only laurie 24 janvier 2017 at 11 h 59 min

    Super article! J’adore aussi cette ville et j’ai hâte d’y retourner. Le film la la Land me tente beaucoup, j’adore ces acteurs. Des bisous ❤

    • Reply Maristochats 24 janvier 2017 at 13 h 24 min

      J’espère que tu aimeras La La Land, il m’a vraiment plu.
      Bisous

  • Reply @monpetitnuagerose 24 janvier 2017 at 13 h 56 min

    Super article ma jolie, tu me donnes tellement envie d’y retourner ♡

    • Reply Maristochats 24 janvier 2017 at 14 h 15 min

      J’espère que tu pourras y aller bientôt alors ^^

  • Reply Sarah Chloé 24 janvier 2017 at 18 h 39 min

    Il faut absolument que je vois La La Land !
    http://www.noiretdore.com

    • Reply Maristochats 25 janvier 2017 at 13 h 57 min

      J’espère qu’il te plaira 😉

  • Reply Lizzie 26 janvier 2017 at 15 h 15 min

    Mais c’était bien sympa tout ça dis donc :p
    xoxoxox

    • Reply Maristochats 26 janvier 2017 at 21 h 00 min

      Ouais, pleins de belles choses
      biiisous

  • Reply Pepette 26 janvier 2017 at 18 h 43 min

    Ah!!!! London……, des qu’il ne neigera plus et que les températures remonteront je me fais une soirée ciné pour voir Lalalland, les critiques sont excellentes. Pour l’instant c’est tea time a toute heure pour se rechauffer!. (j’adore la tasse).
    Bisous bisous

    • Reply Maristochats 26 janvier 2017 at 21 h 01 min

      Il fut absolument le voir, ce film est vraiment génial.
      Bon courage avec la neige,
      Bisous

    Leave a Reply