Ma routine beauté #1

Mes produits de beauté #1 Hiver

 

____ Avec l’hiver et le froid qui arrivent et s’installent doucement, j’ai dû adapter ma routine beauté à la saison. Et je me suis dis que c’était l’occasion de vous parler rapidement de ma routine beauté. Vous retrouverez ici les produits que j’utilise au quotidien depuis plusieurs années et quelles sont mes marques favorites.

Je prends soin de ma peau : 

Beauté

____ La Gamme Avène : Avène est une marque que j’affectionne tout particulièrement depuis plusieurs années. Le gel nettoyant sans savon proposé par la marque est le tout premier nettoyant visage que j’ai eu alors que je n’étais encore qu’à l’école primaire. Des années après, celui-ci fait toujours parti de mes favoris. J’utile également la lotion Micellaire de la marque, principalement le matin pour réveiller ma peau. Et enfin, je termine mes soins matinaux en appliquant la crème Hydrance Optimale Légère.

___ L’eau Précieuse : cette dernière fait également partie de mes indispensable depuis de nombreuses années. Mes parents l’utilisaient quand j’étais petite et tout comme eux, j’ai fini par l’adopter. Je l’ai toujours trouvé assez efficace pour lutter contre les imperfections de la peau tel que l’acné. Je l’applique le soir, une fois que ma peau est démaquillée et nettoyée.

___Labello : l’indispensable peu importe la saison. J’ai au moins quatre ou cinq labello en stick ou en « pot » que j’emporte partout avec moi. Mon favori du moment est le Baume Gourmand Vanille Macadamia.

___ J’ai une peau qui réagit très facilement à certains produits qu’on trouve en grandes surfaces ou autres grandes chaines. Ce pourquoi je me rends tout le temps en pharmacie lorsqu’il s’agit de prendre soin de ma peau. Tout ceci sont à retrouver en para-pharmacie.

 

 

Je m’embellis :

Make Up

 

____ Peu importe le jour, je fais partie de ces personnes qui ne sortent pas de chez elles sans maquillages. Cependant, je n’en met jamais beaucoup. Je suis partisane des make up légers et discrets. Le matin, je suis souvent pressée, je n’ai donc pas le temps de me faire des maquillages sophistiqués. Ce pourquoi je reste fidèle aux mêmes produits que je connais et que je sais appliquer et assembler.

___La Gamme Yves Rocher : pour mon teint, j’utilise depuis toujours les produits Yves Rocher. Celle-ci est également l’une des rares marques que ma peau ne craint pas trop. Depuis 7ans, je suis fidèle au font de teint peau parfaite zéro défaut en teinte Rosé 200 que j’applique toujours à l’éponge. Je sublime ensuite avec un peu de poudre et le tour est joué. 

___H&M : actuellement, j’utilise pour mes pommettes la poudre Pale Pink. A savoir que je change régulièrement de bush, suivant mes envies et ma tenue. 

____ Chanel : Mes ombres à paupières et rouges à lèvres sont les seuls éléments de grandes marques que je possède. Je vous parle très rarement de maquillage, mais vous devez savoir que depuis quelques années, je collectionne les palettes. J’adore jouer avec les couleurs. Actuellement, je ne jure que par la palette Quatuor 14 Mystic Eyes et le rouge Chanel n°46 La Malicieuse que mes amis m’avaient offert il y a quelques temps pour l’un de mes anniversaires. 

___ Vous en savez désormais mieux sur ma routine beauté. Et vous, quelle est la votre ? Quels sont produits favoris pour cet hiver ? 

EnregistrerEnregistrer

6 Comments

  • Reply Pepette 11 décembre 2016 at 21 h 19 min

    J’aime bien la présentation de ton article. « l’eau précieuse » reste un incontournable qui traverse les générations.
    bisous bisous

    • Reply Maristochats 11 décembre 2016 at 22 h 55 min

      Oh oui, je ne me passerais pas de ce produit.
      Bisous

  • Reply Chloe 16 janvier 2017 at 0 h 15 min

    Je vois que nous avons beaucoup de produits en commun niveau routine soin/makeup ! Je ne me passe plus de l’eau précieuse ainsi que du netoyant Cleanance d’Avène, j’adore aussi les quatuors d’ombre Chanel.
    Bref, une très belle sélection 🙂
    Des bisous
    Chloe

    • Reply Maristochats 18 janvier 2017 at 12 h 26 min

      Hihi, en effet, pleins de produits en commun, en même temps, ce sont des incontournables.
      Bisous

  • Reply @monpetitnuagerose 24 janvier 2017 at 14 h 04 min

    Tu as déjà testé le makeup The body shop? J’ai une peau extrêmement sensible et depuis que j’utilise leur makeup, j’ai n’ai plus cette sensation « d’étouffement » sur ma peau ♡ en plus de ça le 3/4 du maquillage contient des soins hydratant et même pour certains purifiant 🙂 en tout cas j’ai adoré ta routine ♡

    • Reply Maristochats 24 janvier 2017 at 14 h 29 min

      Chaque fois qu’une boutique The Body Shop se présente sur ma route, j’entre. Cependant, j’y ai seulement acheté des produits pour le corps, comme des gels douche ou des huiles. Je n’ai jamais testé leur makeup …
      J’essayerai si c’est si bien

      Bisous

    Leave a Reply