Weekly #3

Hello tout le monde. Je suis contente pour de vous retrouver pour cet article « Weekly ». Malheureusement, le nom a un peu perdu de son sens ces dernières semaines. Avec mon déménagement, je n’ai pas eu le temps, ni les moyens de préparer cet article les semaines précédentes. J’ai rendu les clefs de mon appartement et toutes mes affaires attendent mon prochain emménagement dans des cartons. Je suis toujours très active dans la recherche de notre futur Home Sweet Home Lyonnais. En attendant, nous vivons chez les parents de Nath. Mais vous ne vous imaginez pas à quel point j’ai hâte de débuter ma nouvelle vie à Lyon.

Et nouvelle vie pour Marie signifie aussi nouvelle vie pour le blog. En effet, je prévois un grand changement. Tout est déjà prêt, j’attends seulement de déménager pour me lancer. Rassurez vous, pas de grands changements dans le contenu du blog, mais un renouveau pour moi avec un nouveau nom, un nouveau design et de nouvelles catégories. Cela fait longtemps que je suis Maristochats et j’ai envie de redevenir Marie. Je vous en parlerai mieux d’ici quelques semaines dans un article dédié à cette évolution.

Et sinon, quelles sont les choses que j’ai à vous montrer cette semaine ?

 

Une montgolfière au bout des doigts

Il y a quelques temps, j’ai craqué au rayon kids de Monoprix sur cette petite bague toute mignonne. Il n’en fallait pas plus pour me faire plaisir, surtout quand on sait que son prix est seulement de 3,95 euros. Ne rechignez jamais à aller vous balader dans les rayons enfants, vous pourrez y dénicher de bonnes affaires.

 

J’ai fait les soldes

Vous vous en doutez, je ne suis pas sagement restée cloitrée chez moi sans ordi et carte bleue dans le sac depuis le début des soldes. Des heures sur MSR plus une journée à Lyon égalent de nouveaux vêtements à se mettre. Vous retrouverez ci dessous la liste de mes achats :

Robe Blanche Molly Bracken  //  Robe Noire Molly Bracken  //  Pull Blanc Mademoiselle R  //  Pull Gris Naf Naf  //Jupe Tommy Hilfiger  // Short Bleu Zara  //  Short Bleu Sinéquanone

 

Dimanche derrière les fourneaux 

Vous l’avez remarqué, ce dimanche a été plutôt morne et pluvieux. Une journée à ne pas mettre une patte dehors. Nous passons ce weekend à la campagne chez mes parents, j’en ai donc profité pour ravir les papilles de tout le monde en préparant des petits cup cakes aux fraises et un smoothie fraise/Nectarine. Pour l’occasion et la petite touche Maristochats, j’ai ressorti mes petits verres Aristochats déniché chez Auchan il y a plusieurs années.

Les recettes : 

Les Cup Cakes : 75g de beurre ramolli //  100g de sucre roux  //  2 oeufs  //  75g de farine  //  75g de Maïzena  //  1/2 sachet de levure  //  6-7 belles fraises. Incorporez et mélangez les ingrédients dans l’ordre ci-dessus, répartissez dans les petits moules et enfournez 20 min à 180 degrés.

Le smoothie : 2 nectarines  //  10-12 belles fraises  // 2 verres à moutarde de lait d’amande.  Mixez le tout dans un blender et servez. 

 

Chat à lunettes

Vous le savez, je porte des lunettes et je ne m’en sépare jamais. C’est bien simple, je ne m’aime pas sans lunettes. Etant donné que je les porte quasi tout le temps, je suis obligée d’avoir constamment sur moi de quoi les nettoyer. Si vous en portez aussi, vous savez qu’il n’y a rien de plus pénible qu’une trace sur un verre. Je prends toujours mes chiffonettes dans les boutiques Pylones. Il n’y a qu’avec elles que j’arrive laver correctement mes verres. Je déteste les lingettes imbibées de produits ou autres pchits. La semaine dernière, je suis passée chez Pylones à La Part Dieu et j’ai immédiatement craqué sur cette chiffonette remplie de minets. 

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

12 Comments

  • Reply deltreylicious 9 juillet 2017 at 19 h 48 min

    J’adore ta robe plissée !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    • Reply Maristochats 10 juillet 2017 at 9 h 59 min

      Ahah oui, ça a été un coup de coeur.
      Bisous

  • Reply Mme Bavarde 10 juillet 2017 at 9 h 21 min

    Gros coup de foudre pour la bague ! C’est vrai que je n’ai jamais pensé à aller au rayon enfants pour les bijoux ! merci pour le tuyau Marie (hâte d’en savoir plus sur les changements à venir <3 )

    • Reply Maristochats 10 juillet 2017 at 9 h 59 min

      Je t’en prie, j’espère que tu y trouveras ton bonheur ^^
      Merci d’être toujours au rdv.
      Bisous

  • Reply Sophie 10 juillet 2017 at 9 h 56 min

    Cette petite bague montgolfière est vraiment à tomber, gros coup de coeur !
    Et puis j’adore aussi ces petites chiffonnettes pour nettoyer les lunettes 🙂

    Des bisous,

    Sophie
    http://www.sophiesmoods.com

    • Reply Maristochats 10 juillet 2017 at 10 h 01 min

      Je saurai quoi t’offrir alors hihi, la team chiffonettes.
      Bisous ma copine

  • Reply Pepette 12 juillet 2017 at 20 h 18 min

    Des chats partout…..mon rêve….. Sinon la recette de cup cakes est très sympa.
    bisous

    • Reply Maristochats 13 juillet 2017 at 12 h 53 min

      Oui, on s’est régalé.
      Bisous

  • Reply Lovely Pumpkin 26 juillet 2017 at 8 h 28 min

    Coup de coeur pour cette jolie bague 🙂 Que de beaux projets à venir !

    • Reply Maristochats 26 juillet 2017 at 19 h 39 min

      Eh oui, elle est tellement mignonne.
      Merci,
      Bisous

  • Reply Aurélie 6 août 2017 at 21 h 26 min

    Je découvre ton joli blog 🙂 c’est super votre nouvelle vie à Lyon, je n’y suis jamais allée mais ça a l’air vraiment sympa 🙂 bonne chance pour les recherches d’appart.
    Je suis fan de ta bague Montgolfière, elle est trop mignonne

    Gros bisous

    • Reply Maristochats 8 août 2017 at 10 h 35 min

      J’espère que tu auras l’occasion de visiter Lyon un jour, c’est vraiment une ville très agréable.
      Merci d’être passée me faire un coucou

      Groos Biiisous

    Leave a Reply