Que faire un dimanche d’automne ?

Une tasse de thé fumante, des madeleines qui cuisent dans le four, une bougie qui se consume, chéri qui joue à animal crossing en regardant le foot et moi qui écris. Voilà mon dimanche parfait, préféré, celui où je m’arrête régulièrement dans mon activité pour juste contempler mon environnement et me dire : là, c’est parfait ! 

J’ai la chance de faire partie de ces gens qui se contentent de choses simples. Un rien peut me rendre heureuse. Pas besoin d’aller courir à droite à gauche ou à l’autre bout de la France tous les week-end pour avoir l’impression qu’ils sont réussis. 

Et vu que c’est de saison, laissez-moi vous présenter mes cinq activités favorites en à la maison en automne :  

Abuser du thé ☕️

Et du chocolat chaud. Je dois reconnaitre ces derniers jours, je ne jure plus que par le cacao. Moi qui ne bois plus que du lait végétal depuis deux ans, je suis même revenue au lait de vache parce qu’on ne va pas se mentir, c’est bien meilleur ! 

 

Pâtisser 🧁

ps : mon correcteur me souligne ce mot. Larousse et compagnie, il est temps de l’intégrer au dico. 

Je trouve que cuisiner, surtout des gourmandises, est une activité réconfortante. L’odeur qui se dégage du four ou autre casserole embaume délicieusement l’appartement et met l’eau à la bouche jusqu’au goûter. 

 

Faire un jeu de société 🎲

“Je ne sais pas quoi faire” … ça c’est chéri, à l’instant. Je relève la tête de l’ordi, prête à sacrifier ma séance d’écriture et lui propose : tu veux qu’on fasse un Duel ? (Pour le coup, il a dit non). Mais, partager une partie de jeu permet un moment convivial en même temps que l’on prend le goûter. 

 

Écrire … ou lire 📖

Mais quoi qu’il en soit, lovez vous un moment dans un autre monde. S’échapper une heure ou deux dans un univers fantasy, que ce soit celui que vous vous soyez créé ou celui qu’un auteur a imaginé est excellente pour passer la fin de journée. D’ailleurs, je termine cet article et je pars rejoindre les Gardiens des saisons de ma dernière histoire 21 Solstices que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur Wattpad

 

Jouer à Animal Crossing 🎮 

Soyons clairs, je n’ai pas écrit “jouer aux jeux videos”, j’ai bien dit “Animal Crossing”. Comme de nombreuses personnes, depuis la sortie du jeu en début de confinement, je suis accro. Je m’installe sous mon plaid et pars rejoindre mon île. Plus jeune, j’avais également l’habitude de faire ça avec la Sims. Cependant, je dois reconnaitre un côté bien plus cute et chaleureux à Animal Crossing. 

Voilà précisément comment se passent mes dimanches d’automne lorsque je suis chez moi. Évidemment, cela est très personnel, là où je suis plutôt casanière, d’autres préféreront aller se balader en ville ou en forêt ou encore partager un brunch plus gros qu’eux en famille. Racontez-moi en commentaires si vous êtes plutôt sortie ou canapé le dimanche ? 

 

A bientôt ❤️

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *